Filinfo

Foot

L’ES de Tunis veut jouer la Supercoupe à Radès

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Espérance Sportive de Tunis veut jouer la Supercoupe à Rades, et peut même déposer un recours auprès du TAS.

L’Espérance sportive de Tunis, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, tient à jouer le match de la Supercoupe africaine sur la pelouse du stade Olympique de Rades, comme le prévoit le règlement.

La rencontre en question opposera le club tunisien au Raja de Casablanca, vainqueur de la Coupe de la Confédération. Les dirigeants de l’EST ont même menacé de déposer un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) si jamais la CAF venait à déplacer ailleurs ce match au sommet, selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 11 décembre.

Pour le club tunisien, quand bien même la CAF aimerait faire jouer la rencontre dans un terrain neutre il fallait respecter un certain nombre de critères. L’EST explique qu’il est illogique que la rencontre soit tenue à Doha, au Qatar. Il est clairement plus adéquat qu’elle se tienne sur le sol africain, selon le quotidien qui cite les dirigeants de l’EST.

Historiquement, et ce depuis 26 ans, la rencontre de la Supercoupe ne s’est tenue qu’à quatre reprises sur un terrain neutre. Le règlement de la CAF explique que ce match doit se jouer chez le vainqueur de la Ligue des Champions africaine. Si jamais le club est dans l’incapacité d’organiser la rencontre, la CAF peut choisir de la déplacer chez le vainqueur de la Coupe de la Confédération.

Nos confrères d’Al Massae rappellent que la CAF avait infligé une sanction à l’Espérance pour qu’elle joue deux matchs avec la participation des seuls supporters de l’équipe adverse. Une sanction qui intervient suite aux évènements malheureux survenus lors du match de l’EST face au club angolais de Primeiro Agosto en demi-finale de la Ligue des champions africaine.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous