Filinfo

Foot

Les droits TV des clubs ponctionnés par la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les lourdes sanctions pécuniaires contre les clubs, la FRMF a encore frappé. Cette fois, elle a coupé dans les primes qu’elle devait accorder aux clubs concernant les revenus des droits TV.

Al Massae daté du 11 avril nous apprend que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas accordé à trois clubs de la Botola leur part dans les revenus de la retransmission télévisée des matchs. Le montant global, concernant ces trois formations, avoisine les 18 millions de dirhams.

Le quotidien explique que le Raja de Casablanca, le Chabab Rif d’Al Hoceima et le Kawab de Marrakech sont les clubs qui ont été privés des revenus des droits TV.

Et ce n’est pas tout. Pour pouvoir régulariser leurs situations respectives auprès de la commission des litiges, la FRMF a coupé environ 30 millions de dirhams dans les parts de douze autres clubs. L’unique formation à avoir obtenu la totalité de ce qu’il lui revenait dans les revenus de retransmission télévisée, c’est le FUS de Rabat.

Globalement, la FRMF a retenu 47,35 millions de dirhams, sur les 96 millions de dirhams qu’elle devait accorder à l’ensemble des clubs de la Botola, et ce pour payer les différents litiges qu’ils ont cumulés.

Les clubs de la deuxième division n’ont pas été mieux lotis. Ils ont obtenu moins de 10 millions de dirhams à partager. La fédération a gardé plus de 6 millions de dirhams de l’ensemble des primes qu’elle devait leur verser.

En parallèle, la FRMF et la Ligue nationale du football professionnel ont transféré la troisième tranche de la prime annuelle réservée aux clubs de la première division de la Botola. Les 16 clubs devront ainsi se partager plus de 16,6 millions de dirhams.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous