Filinfo

Foot

Les Émirats arabes unis mauvais perdants?

© Copyright : DR
Les Émirats arabes unis, éliminés en demi-finale de la Coupe d’Asie par le Qatar, ont saisi la confédération asiatique de football pour contester l’éligibilité de deux joueurs qataris présents sur le terrain.

La confédération asiatique de football (AFC), a annoncé aujourd’hui avoir reçu une réclamation de la part des Émirats Arabes Unis, qui contestent l’éligibilité du défenseur qatari d’origine soudanaise Bassam Al Rawi, ainsi que l’attaquant d’origine irakienne, Almoez Ali. Ce dernier est le meilleur buteur de la compétition avec 8 buts inscrit en 6 matchs.  

Le porte-parole de la Confédération asiatique a déclaré "la Confédération asiatique a reçu une réclamation de la fédération de football des émirats Arabes Unis concernant l'éligibilité de deux joueurs qataris. Cette protestation sera désormais examinée selon le règlement de l'AFC".

Dans un cas d'inéligibilité, la sanction est l’élimination assortie d'une amende. L'AFC a également le pouvoir d'exclure une équipe d'une future compétition si l'inéligibilité d'un joueur est découverte après la compétition.

Rappelons que, les Émirats Arabes Unis, pays hôte de la compétition, ont perdu 0-4 face au Qatar. Ce dernier, a obtenu la première qualification de son histoire pour une finale de grande compétition.

Le public émirati quant à lui, a exprimé son mécontentement du résultat final à sa manière, en jetant des chaussures et des bouteilles en plastique sur les joueurs qataris qui fêtaient leur victoire.

Cette tentative de discréditer le Qatar renvoit au contexte politique tendu entre Doha et les alliés de l'Arabie Saoudite (Bahreïn, l'Égypte et les EAU) qui accusent le petit émirat pour ses relations supposées avec l'Iran notamment.

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /

Foot Émirats arabes unis
Foot Coupe d'Asie des nations
Foot Houcine Ammouta

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous