Filinfo

Foot

Les matchs en retard perturbent la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est une réunion marathonienne qu’a organisée la commission de la programmation de la Fédération royale marocaine de football afin de trouver une solution à la «crise» des matchs en retard qui, une fois encore, perturbent le calendrier du championnat national.

La commission chargée de la programmation relevant de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie jeudi, lors d’une réunion fleuve qui a duré quarante-huit heures, afin de trouver des solutions au casse-tête causé par les nombreux matchs en retard et qui perturbent le calendrier de la Botola, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du week-end des 6 et 7 septembre. Objectif: faire en sorte que l’ensemble des matchs de la phase aller du championnat se terminent dans les délais.

Tous les matchs de la phase aller devront donc avoir lieu avant le 10 janvier. Date à laquelle les clubs prendront un congé de 10 jours avant d’entamer, le 20 janvier, la phase retour de la Botola Maroc Télécom, précisent nos confrères arabophones. La participation du Raja de Casablanca (seul rescapé africain) et de la Renaissance sportive de Berkane en Coupe de la CAF et celles du Wydad et du Difaâ Hassani d’El Jadida en Ligue des Championnat ont grandement affecté le déroulement normal de la saison 2018-2019 du championnat.

Et le calvaire de la commission de la programmation de la Botola n’est pas près de prendre fin puisque le Raja de Casablanca, l’unique représentant du football national encore en lice dans une des deux coupes africaines, poursuit aussi bien son épopée africaine que son aventure en Championnat arabe des clubs. Une compétition à laquelle participe également le Wydad. Voilà qui arrangera bien les choses.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous