Filinfo

Foot

Les prix des joueurs de football flambent

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Observatoire du football (CIES) a mis à jour la valeur des joueurs depuis le début de saison. La révélation anglaise de Dortmund, Jardon Sancho, pointe au plus haut du classement.
A
A

Il est clair que la valeur d’un joueur peut changer du jour au lendemain et dépend principalement de ses prestations mais aussi de celles de son équipe. L’Observatoire du football (CIES) a voulu voir quels sont les joueurs dont la valeur a augmenté entre le 1er septembre et le 1er décembre courant à travers les 5 grands championnats d’Europe.

C’est le quotidien français L’Equipe qui rapporte dans son édition électronique de ce 10 décembre une partie des résultats à un mois du mercato hivernal qui s’étale du 1er au 31 janvier prochain.

On apprend donc que le milieu néo-international anglais et fer de lance du Borussia Dortmund Jadon Sancho (18 ans), et deux défenseurs, le Portugais João Cancelo (Juventus) et l'Écossais Andrew Robertson (Liverpool) forment le podium de ce classement en valeur absolue. Alors qu’il ne valait que 10 millions d’euros en début de saison, Sancho a fait un saut de monstre et vaudrait actuellement 88 millions d’euros. Le footballeur brille avec Dortmund et a eu droit à ses deux premières sélections avec l'Angleterre.

Le PSG a vu aussi la valeur de ses joueurs progresser considérablement. La star française de l’attaque parisienne, Kylian Mbappé a bondi de 25,1 millions d’euros supplémentaires en comparaison avec son niveau en début de saison. Pour rappel, le PSG a déboursé 180 millions d’euros à l'été 2017 pour l’enrôler.

La valeur du jeune défenseur allemand Thilo Kehrer est passée de 24,3 millions d’euros à 54,7 millions d’euros depuis qu’il porte le maillot du PSG. La Ligue 1 est aussi représentée par le Lyonnais Tanguy Ndombele qui est valorisé actuellement à 67,3 millions d’euros, soit une hausse de 22,3 millions d’euros.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Business
Foot Business

L'AS Rome bientôt rachetée par les Qataris?

Foot Business
Foot Business

En-Nesyri vaut désormais 23 millions d’euros

Foot Mercato
Foot Mercato

Mbappé au Real coûtera cher au football


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou

Le Real prépare son retour au sommet

Trafic d’âge à la CAN U17

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad