Filinfo

Foot

Liga aux USA, les supporters s’en mêlent

© Copyright : DR
La Ligue de football professionnel espagnol (La Liga) veut à tout prix faire jouer le match Gérone-FC Barcelone aux États-Unis quitte à faire intervenir des fans.

La Ligue de football professionnel espagnol (La Liga) a décidé de donner la parole aux supporters. Elle souhaite montrer que ces derniers sont pour la tenue du match du Championnat opposant Gérone (Yassine Bounou) au FC Barcelone aux États-Unis.

Si La Liga agit ainsi, c’est parce que le syndicat des joueurs (AFE), la Fédération (RFEF) et même la FIFA sont contre cette proposition. Gérone et le Barça ont signé une demande, communiquée à la RFEF, pour pouvoir jouer le 16 janvier au Hard Rock Stadium de Miami. Mais ce projet n’est pas vu d’un bon œil par tous.

Pour tenter de faire face au tollé suscité par ce match, La Liga a lancé, hier sur les réseaux sociaux, sa pétition #BringUStheGame, pour que les fans soutiennent son projet.

Voici un extrait de ladite pétition: "imaginez que vous regardez Luis Suarez, Philippe Coutinho, Cristhian Stuani, Portu, et d'autres s'affronter ici même, à domicile. Un vrai match de Championnat avec des points en jeu... Il y a juste un problème: certains décideurs prétendent injustement qu'il ne sera pas bon pour le jeu aux États-Unis. Alors, nous, les fans, devons nous battre pour avoir ce match en leur disant que c'est bon pour les fans. C'est bon pour le football".

Pour que ce match se joue en Floride, La Liga doit obtenir l’approbation de la RFEF, la Fédération américaine de football, l'UEFA et la CONCACAF.

Si son accord n’est pas obligatoire, la FIFA s’est fermement opposée à ce projet, via son président Gianni Infantino: "la FIFA n'autorisera pas la tenue de ce match ni aux États-Unis ni dans aucune autre localité que le stade de Gérone".

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous