Filinfo

Foot

Lionceaux cherchent qualification en CAN 2019

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir composé l’équipe nationale des U17, Nasser Larguet a confié le volet technique à Jamal Sellami. Objectif: une qualification à la prochaine CAN des U17, prévue en Tanzanie en 2019.

Une délégation officielle composée des joueurs de l’équipe nationale des moins de dix-sept ans ainsi que du staff technique marocain, s’envolera cette semaine vers Tunis, pour participer au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF). L’enjeu n’est autre que de valider le ticket pour jouer la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, prévue en Tanzanie l’année prochaine.

Le tournoi de Tunis verra la participation des quatre sélections nord-africaines. L’Algérie, la Tunisie, la Lybie en plus du Maroc. Une seule équipe d’entre elles sera qualifiée. Les Lionceaux de l’Atlas seront sous la responsabilité du technicien marocain Jamal Sellami comme le rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 16 août.

Dans une déclaration, l’entraîneur national fait savoir que la sélection des joueurs a été opérée par le directeur technique national Nasser Larguet. Ce dernier a opté pour l’ancien entraîneur des locaux, champion d’Afrique, car les autres techniciens nationaux sont sur d’autres fronts.

Mark Voot vient tout juste de revenir d’Algérie, où il a été sacré champion d’Afrique des moins de 16 ans, lors des Jeux africains de la jeunesse, alors que Mustapha Madih est en convalescence après quelques soucis de santé.

Pour bien préparer le tournoi, les joueurs de l’équipe nationale ont affronté, dimanche dernier, l’équipe de l’académie Mohamed VI. Le match a été l’occasion d’apporter les derniers ajustements avant le départ vers la Tunisie. Pour rappel, l’équipe nationale est composée de trois joueurs de la sélection des moins de seize ans, avec à leur tête Mohamed Amine Sahel, produit de l’Académie Mohammed VI.

Larguet a aussi fait appel à huit joueurs évoluant dans les championnats européens, dont notamment Zakaria Ghellan du FC Barcelone, Haitham Abida et Anas Marouane de Malaga , et Bilal Ait Mkidch de Gerona.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous