Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: les casse-têtes de Renard avant la Coupe du Monde

© Copyright : DR
Kiosque360. A quelques mois de la Coupe du Monde 2018, qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet en Russie, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, doit faire face à plusieurs difficultés.

Plus que quelques mois nous séparent de la plus grande manifestation footballistique de la planète: la Coupe du Monde de la FIFA. Une édition 2018 qui marquera le retour des Lions de l’Atlas à leurs premières amours. En effet, les joueurs Made in Morocco vont participer pour la cinquième à une phase finale après 1970, 1986, 1994 et 1998.

Mais avant de penser à ce come-back, le bi-hebdomadaire sportif Al Mountakhab, dans sa livraison de ce lundi 18 décembre, nous dresse la liste des problèmes qui doivent hanter le sélectionneur national, Hervé Renard, avant cette grand-messe planétaire.

Le média arabophone évoque la situation du gardien de but titulaire du onze de Renard, Mounir Mohammadi. Le portier de Numancia ne joue quasiment plus avec son club depuis des mois.

Le flanc gauche de la défense marocaine inquiète également le journal arabophone. L’absence d’un latéral de métier oblige Renard à titulariser le jeune Achraf Hakimi, lui qui est arrière droit de formation.

Enfin, Al Mountakhab revient sur l’affaire Munir El Haddadi. L’ancien attaquant du FC Barcelone a émis, à maintes reprises, son souhait de porter le maillot national. Cependant, le technicien français et son staff ignorent toujours si la FRMF réussira ou pas, à qualifier le joueur avant le début du Mondial.

Par Mohamed Yassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous