Filinfo

Foot

L'onde de choc CR7

© Copyright : DR
Crash de site, grève de salariés... Avant la présentation de Cristiano Ronaldo prévue lundi 16 juillet, la Ronaldomania s'est emparé de l'Italie.

Cristiano meilleur ennemi des informaticiens 
L'officialisation du transfert de Cristiano Ronaldo fait travailler les informaticiens de la Juventus. Le site de vente en ligne de maillots officiels du club a crashé, et n'est plus accessible à cause d'un traffic hors normes. À travers le monde entier, les fans du Portugais s'arrachent les maillots de la Juventus floqués Ronaldo avec son numéro 7 fétiche. 

Les ouvriers de Fiat font grève
Le président de la Juventus, Andrea Agnelli, est également le premier actionnaire du groupe Fiat. Alors que ses ouvriers se plaignent de salaires impayés, la somme dépensée par leur patron pour faire signer la star CR7 dérange. Les salariés de l’usine Fiat de Melfi à côté de Naples n'ont pas tardé à le faire savoir. Via leurs représentants syndicaux ils ont confirmé qu'un plan d'action a été mis en place pour protester.

Ils débuteront leur grève le dimanche 15 juillet pour reprendre le travail le mardi 17 juillet. C'est la période choisie par le club pour présenter le quintuple Ballon d’or.

Extrait du communiqué: 

"Alors que les salariés et leurs familles se serrent de plus en plus la ceinture, l’entreprise décide d’investir énormément d’argent sur un seul homme, interpellent les ouvriers dans un communiqué. Est-ce juste? Est-ce normal qu’un seul individu gagne des millions et que des milliers de familles n’arrivent pas à terminer le mois? Les salariés ont enrichi le propriétaire depuis trois générations, et en retour, ils n’ont reçu qu’une vie de misère."

CR7, c'est un maillot vendu par minute
Depuis l'ouverture du Juventus store à Milan ce matin à 10h, le magasin a fait des chiffres records. Tuttosport rapporte qu'un maillot de CR7 se vend chaque minute. Au bout de 6h, le store aura vendu 360 maillots estimés à 100 euros la pièce. Sachant que le club turinois compte au moins un magasin officiel dans chaque grande ville du pays, les dirigeants peuvent déjà se frotter les mains rien qu'avec les ventes de maillots du quintuple ballon d'Or. Avant même sa présentation officielle, Ronaldo provoque un raz de marée en Italie.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous