Filinfo

Foot

L’UEFA sanctionne trois clubs européens

Le dernier tifo provocateur des supporters polonais du Legia Varsovie qui a fait sortir l'UEFA de ses gonds. © Copyright : DR
Kiosque360. L’UEFA vient de sanctionner trois clubs européens en marge des tours préliminaires des coupes européennes. L’instance du football européen a condamné les clubs polonais du Legia Varsovie pour affichage d’une «bannière illicite», chypriote de l’Apollon Limassol et écossais d’Aberdeen.

Quelques jours après la phase aller des matchs préliminaires des deux coupes européenne, l’UEFA a décidé de sanctionner trois clubs ayant participés à ces compétitions, rapporte le site du quotidien L’Equipe dans un article publié ce vendredi 18 août. «Le Legia Varsovie, l'Apollon Limassol et Aberdeen ont été sanctionnés vendredi par l'UEFA», rapporte le site. En ce qui concerne le club polonais, l’instance de football européen lui reproche une série de dysfonctionnements.

«Le Legia Varsovie a été condamné vendredi par l'UEFA à une amende de 35.000 euros pour «une bannière illicite» et le blocage des escaliers pendant son match du troisième tour préliminaire d'accession à la Ligue des champions contre Astana le 2 août en Pologne», détaille lequipe.fr. Les deux autres équipes sanctionnées sont toutes deux adversaires au troisième tour préliminaire de qualification pour la Ligue Europa. Il s’agit du club chypriote de l’Apollon Limassol et du club écossais d’Abderdeen.

«Le club chypriote a été condamné à une amende de 27.500 euros pour le comportement de ses joueurs, les jets d'objets sur le terrain de la part de ses supporters et l'allumage d'un feu d'artifice en tribune. Les Ecossais devront verser 10.000 euros pour des problèmes de foule et l'absence d'intendant avec ses supporters», précise à ce sujet le site du quotidien sportif français.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous