Filinfo

Foot

Luis Suarez, c'est quoi le problème?

© Copyright : DR
Luis Suarez a pris la mauvaise habitude d'être muet à l'extérieur en Ligue des Champions. Cette disette dure depuis 16 rencontres et agace la presse catalane qui s'en prend aujourd'hui à l'Uruguayen.

Le Pistolero tire à blanc! Ainsi pourrait-on résumer le sentiment général de la presse espagnole aujourd'hui. Au lendemain de la rencontre Lyon-Barcelone en Ligue des Champions, soldée par un match nul et vierge, Luis Suarez fait la Une pour expliquer l'échec offensif des Catalans, qui se sont pourtant créés plus de 20 situations de buts. 

Avec 16 matches sans but à l'extérieur en C1, Luis Suarez symbolise à lui seul l'ineficacité du Barça. Mundo Depoprtivo parle de statistique "désepérante" quand Sport, autre quotidien sportif catalan, se contente de placer l'Uruguayen à la Une en ajoutant que "seul un but a manqué".

La presse madrilène y va aussi de ses petits tacles: si AS reste modéré en évoquant une poudre de canon qui n'a pas pris feu, Marca critique l'entraîneur Velverde pour avoir laissé Suarez sur le terrain pendant toute la rencontre. Hier les Blaugrana ont tiré 25 fois au but sans marquer, leur total le plus élevé sans réussir à marquer depuis 15 ans en Ligue des Champions.

Certes, le gardien lyonnais Anthony Lopes a multiplié les sauvetages déterminants, et Luis Suarez ne peut pas être le seul fautif des carences offensives du Barça. Mais à y regarder de plus près, la forme de l'ancien buteur de Liverpool pose question. Depuis un mois, le FC Barcelone a disputé 9 matches toutes compétitions confondues, et inscrit 15 buts. Suarez n'est l'auteur que de deux d'entre eux.

Pour l'anecdote, le spécialiste des statistiques, Opta, relève que la disette du Pistolero en Ligue des Champions a l'extérieur équivaut à 24H, une journée, c'est long pour un buteur acheté 81.7 millions en 2014.

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous