Filinfo

Foot

Luka Modric, le Croate volant

© Copyright : DR
La Croatie est une des premières sélections à filer en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Si la formation au damier fait un carton, c’est bien grâce à un homme, Luka Modric.
Considéré comme un des meilleurs milieux de terrain du monde, Luka Modric est doté d’une très grande qualité de passe. 5e du Ballon d’Or 2017, Modric (108 sélection, 14 buts) est international croate depuis 2006 et capitaine de la sélection depuis 2016.

Avec la Croatie, il a participé à la Coupe du Monde 2006, à l'Euro 2008, à l'Euro 2012, à la Coupe du monde 2014, à l'Euro 2016 et donc à la Coupe du Monde 2018.

Patron de la sélection, il n’est pas loin de devenir le meilleur joueur croate de tous les temps devant le grand Davor Šuker. Acheté à 30 millions par le Real Madrid à Tottenham, Modric est l'un des joueurs croates les plus chers de tous les temps.

Surnommé le "Johan Cruyff croate”, il a remporté 20 titres avec le Dynamo Zagreb, Tottenham et le Real Madrid. Il a tout simplement tout gagné. A 32 ans, il est peut-être en train de vivre une de ses dernières Coupes du Monde.

L'honneur d'un capitaine

Pensionnaire du groupe D avec l’Argentine de Lionel Messi, le Nigeria de John Obi Mikel et la très valeureuse Islande de Gylfi Sigurðsson, la Croatie a épaté tout le monde.

Capitaine de la Croatie, Luka Modric a commencé le Mondial 2018 de la meilleure manière possible et qualifié sa sélection aux 8es de finale en deux matchs. Il a commencé par marquer un penalty contre le Nigeria (2-0). Auteur d’un superbe but sur une frappe fouettée du droit, hier soir, il a aussi fait plier l’Argentine de Léo Messi (0-3), qui est tout de même vice-championne du monde.

Alors que l’Argentine a désormais un pied dehors, c’est en toute humilité que Modric a affirmé, après le match, que "Messi est un joueur incroyable, mais il ne peut pas tout faire seul. Dans le football, vous devez avoir de l’aide". C’est incroyable.

Mais en poussant Messi vers la sortie, Modric a rendu un immense service à son coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Le Portugais se débarrassera de l’Argentin en Coupe du Monde et il est plus proche que jamais de décrocher le Ballon d’Or 2018. Quel altruiste ce Modric!

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous