Filinfo

Foot

Lukaku, le diable au corps

© Copyright : DR
C'est peut-être la sensation de ce Mondial. Le Belge Romelu Lukaku n'a certes marqué que quatre buts depuis le début du tournoi russe, mais a grandement contribué aux succès des Diables Rouges.

Il n'est pas celui qu’on attendait le plus en Russie et pourtant, il crève l’écran. Fort de ses appels permanents et de son implacable sens de la finition, le Belge Romelu Lukaku, 25 ans, a marché sur la Tunisie (5-2) avec un superbe doublé, et un autre contre le Panama pour contribuer à la qualification des Diables Rouges en huitièmes de finale.

Face aux Japonais, l'attaquant de Manchester United n'a pas inscrit de but, mais sa feinte de corps pour laisser à Nacer Chadli le soin de qualifier la Belgique en quarts de finale est, peut-être, le geste de cette Coupe du Monde.

Il est dorénavant le deuxième meilleur buteur du tournoi avec Cristiano Ronaldo (4 réalisations), derrière l'Anglais Harry Kane (6 buts). Jamais un joueur belge n’avait marqué autant de buts en une seule édition de Coupe du Monde.

Autre stat folle, Lukaku a égalé le record de Jan Ceulemans en devenant le meilleur buteur de la Belgique en tournois majeurs (Euro + Coupe du Monde) avec 6 buts.

Mieux encore, le Belge est devenu le premier joueur à marquer deux doublés consécutifs en Coupe du Monde depuis Diego Maradona en 1986 (contre l’Angleterre et la Belgique).

Avec Eden Hazard et Kevin de Bruyne, ils forment un trident endiablé, pour la meilleure attaque du tournoi (14 buts).

Les défenseurs français sont avertis, il ne faudra pas le quitter des yeux ce soir à Saint-Pétersbourg.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous