Filinfo

Foot

Maradona se plie après le coup de gueule de la FIFA

© Copyright : DR
La FIFA a fermement répondu aux critiques de Diego Maradona, après la victoire de l'Angleterre face à la Colombie. Aujourd'hui, El Pibe de Oro, a confié regretter certains propos "inacceptables".

Après la défaite de la Colombie aux penalties face à l'Angleterre en 8e de finale de la Coupe du Monde, Diego Maradona a critiqué la FIFA. "La FIFA est encore vieille et truquée", déclarait El Pibe de Oro à la télévision vénézuélienne, en commentant le penalty accordé aux Three Lions.

"La FIFA est désolée de lire de telles déclarations de la part d'un joueur qui a écrit l'histoire de notre sport", déplore l'instance. "Les commentaires et les insinuations supplémentaires sont totalement infondés et inappropriés", considère la FIFA, qui "réprouve fermement les critiques sur la performance des arbitres qu'elle considère comme positive".

Dans la foulée du communiqué de la FIFA qui a fermement dénoncé les "insinuations" de Diego, la légende du football argentin a avoué que certains de ses propos sont inacceptables. "Pris par l'émotion, l'autre jour, j'ai dit une ou deux choses. Je l'admets, certaines étaient inacceptables. Mes excuses à la FIFA et à son président,  même si je peux parfois avoir un avis contraire à certaines décisions d'arbitrage, j'ai un respect absolu du travail (pas du tout facile) fait par l'institution et les arbitres", déclare Maradona via sa page Facebook.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous