Filinfo

Foot

Maroc-Cameroun: qu'en dit la presse camerounaise?

© Copyright : DR
Seules quelques heures nous séparent du duel entre les Lions de l'Atlas d'Hervé Renard et les Lions indomptables de Clarence Seedorf. Petit tour de la presse camerounaise avant le choc de ce soir.

En ce jour de match entre les Lions de l’Atlas et les Lions indomptables, la presse camerounaise s’intéresse particulièrement à la rencontre et à ses enjeux. Le Cameroun étant pays hôte de la CAN, et donc qualifié d'office, il joue sans grande pression.

Le Journal du Cameroun, estime que ce choc de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 est "très attendu". Le média met l’accent sur les coéquipiers d’Eric-Maxim Choupo-Moting qui "se disent prêts". Le but est précis, "se conforter à la tête de ce groupe".

Invaincu, le Cameroun est leader du groupe B avec 8 points à son compteur contre 7 pour le Maroc qui est deuxième. Troisième le Malawi suit de près avec 4 points.

Le site Camfoot.com juge que le match "aura un triple enjeu" pour le Maroc vu que "ce sera déjà toute une réalisation de battre le Cameroun". Le média explique qu’une victoire de Mehdi Benatia et des siens leur permettra "d’aborder la dernière journée (face au Malawi, NDLR) avec sérénité en tant que leader du groupe" et d’éviter toute surprise puisqu’ils seront qualifiés.

Actucameroun.com dévoile l’identité du capitaine des Indomptables. C’est l’attaquant de Villarreal et champion d’Afrique Karl Toko Ekambi (26 ans) qui héritera du brassard. Le sélectionneur camerounais Clarence Seedorf a donc choisi un quatrième capitaine en autant de matchs joués.

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Affaire Hamdallah

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous