Filinfo

Foot

Même sans Messi, Maroc-Argentine sera rentable

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré le montant investi dans Maroc-Argentine, la FRMF rentrera largement dans ses frais grâce aux droits TV et la billetterie. Même au cas où Lionel Messi ne fait pas le déplacement à Tanger, la fédération récupérera une bonne partie de son investissement.

A en croire Al Akhbar, dans son édition du weekend des 23 et 24 mars, le match amical opposant le Maroc à l’Argentine de Leo Messi, rapportera beaucoup d’argent à la FRMF, unique détenteur des droits TV et des revenus de ce match.

Pour obtenir cette affiche de rêve, prévue le mardi 26 mars, la FRMF a déboursé 10 MDH. Un placement qui rapportera gros puisque les droits TV ont été cédés à la SNRT. La fédération se réserve les droits sur les revenus de la billetterie. Pour le moment, les ventes sont un franc succès surtout pour les tickets de 30 et 50 DH qui ont été totalement vendus.

La fédération a également impliqué ses sponsors dans le marketing de cette affiche, et va récupérer au moins la moitié de sa mise (4,5 MDH) au cas où le capitaine argentin, Leo Messi, ne participe pas à cette rencontre, bien que sa présence ait été stipulée dans le contrat de cet événement. D'ailleurs, en son absence, la FRMF pourrait ne payer que 5 MDH à la fédération argentine.

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a minimisé l’impact des appels au boycott de cette rencontre et réitéré sa confiance en les supporters marocains qui se déplaceront en masse pour supporter les Lions de l’Atlas.

Lekjaâ a mis en valeur l’enjeu de cette affiche qui ne se limite pas au volet sportif, et mis l’accent sur l’apport pour le Maroc en termes d’image à l’international, sans oublier la stimulation de l’activité touristique.

Enfin, la participation de Messi à cette rencontre continue de susciter des interrogations. Le capitaine argentin, qui s’est blessé lors des entraînements avec son club, risque de ne pas faire le déplacement avec ses coéquipiers au grand stade de Tanger, ou du moins assister au match à partir du banc de touche.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Maroc-Argentine
Foot Coupe du monde des clubs
Foot Mondial des clubs

1 commentaires /

  • Aziz
    Le 23 Mar. 2019 à 18h44
    Plutôt rentable sans messi puisqu'avec son absence La FRMF sera remboursé de 5 millions de la fédération argentin
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous