Filinfo

Foot

Mondial 2018: Et si la "Bleu ciel" était une bonne affaire pour les Bleus?

© Copyright : DR
Kiosque360. Profiter de l’absence d’un fond de jeu des Argentins, aller au défi pour éviter une élimination dès le second tour, neutraliser Leo Messi, ce sont les trois arguments que va devoir utiliser Deschamps pour venir à bout de l’Albiceleste.

Messi, Banega, Di Maria, Agüero, Dybala… la liste des stars de l’Albiceleste a de quoi faire peur aux poulains de Didier Deschamps, mais la réalité du jeu est si différente que la France a les arguments pour écarter l’Argentine.

Selon France Football du 28 juin, les Bleus pourront tirer profit du jeu ouvert des Argentins qui aiment la possession de balle, mais leur ligne centrale et leur condition physique semblent imparfaites. Qualifié dans la douleur grâce à une victoire au forceps contre le Nigeria, le jeu décousu du groupe et les erreurs de la sentinelle, Javier Mascherano, ne se comptent  plus, et en cas de contres lancés par les joueurs français plus jeunes et plus rapides, cela pourrait être fatal pour l’Argentine.

Qualifiée dès le deuxième match du groupe D, la France n’a pas convaincu, mais dispose d’une culture du défi lors des grands rendez-vous. Jouer un match de prestige contre une équipe qui compte un quintuple Ballon d'Or, conjugué à la peur de se voir éliminé dès les huitièmes de finale, jettera une grosse pression sur le dos des Bleus et les poussera à sortir le match de leur vie.            

Cependant, le principal danger qu’il faut écarter s’appelle Messi. Pour réussir cette mission, le soldat capable de faire le travail n’est autre que N'Golo Kanté. Teigneux et capable d’un impressionnant volume de jeu, le milieu de Chelsea aura pour mission de saboter la courroie de transmission entre Ever Banega et Léo Messi, pour éloigner le danger devant les cages du gardien Hugo Loris. D’autres se sont essayés à cet exercice avec peu de réussite, mais pour ce job N’Golo Kanté semble bien correspondre au bon profil.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous