Filinfo

Foot

Mondial 2018. Harit explique la sortie prématurée des Lions

© Copyright : DR
Kiosque360. Une double défaite face à l’Iran et le Portugal, l’avenir des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, son avenir avec Schalke 04… l’attaquant Amine Harit s’explique.

«Nous avons manqué d’efficacité et nous étions incapables de concrétiser devant le but face à l’Iran et au Portugal. Encore une fois, dominer une rencontre ne signifie pas qu’on va la gagner». Ce sont les paroles d’Amine Harit qui a livré une analyse des raisons de l’échec des Lions de l’Atlas, dans une interview publiée dans le quotidien Al Akhbar du 25 juin.

L’attaquant de Schalke 04 est revenu sur le but marqué contre son camp par Bouhaddouz, considérant cette faute comme un fait de match qui a soudé plus les joueurs de la sélection, qui ont consolé le joueur malgré cette erreur involontaire mais coûteuse dans un match clé.

Désigné «homme du match» lors de la rencontre contre l’Iran, Amine Harit est resté sur le banc face au Portugal. Une décision que le joueur n’a pas contestée puisqu’elle relève du choix du sélectionneur qui a procédé à un changement tactique pour battre le Portugal, analyse le joueur.

Malgré l’amertume de l’élimination de la compétition, le jeune prodige prévoit un futur radieux pour la sélection qui connaîtra le départ des anciens cadres et un renouvellement pour aborder les prochaines échéances avec sérénité. Quant à un éventuel départ d’Hervé Renard après le Mondial, Harit relève qu’il s’agit de rumeurs sans fondements, mais souhaite néanmoins plus de réussite à son coach en cas de départ.

Enfin, concernant son avenir avec Schalke 04, Harit a fait perdurer le suspense, déclarant ne pas se préoccuper de cette question qu’il préfère aborder après le Mondial.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • baab bxl
    Le 30 Jun. 2018 à 18h01
    Oui malgré une belle équipe et bon parcours vaillant des Lions de l' Atlas désavantagés certes par un arbitrage plus que douteux.
    Il faut néanmoins souligner les faiblesses du coaching en fin de match ou l on a trop tarder a faire rentrer des joueurs frais pour assommer le jeux brutal des iraniens qui n avaient comme tactiques que de nous casser au sens propre comme au figuré, dommage que l entraineur na pas réagi dès la 60ieme minute, il devait faire rentrer un Carcela assez rapide technique et expérimenté à la place de Harite qui se la jouait trop perso (je pense d ailleurs que c' est la vrai raison pour laquelle il n a plus été aligné...) le match a ne pas perdre était celui contre l Iran, la suite on la connaît, une coupe du monde, chaque match se joue comme une finale, il faut arrêter de parler de petites équipes !!!
  • baab bxl
    Le 30 Jun. 2018 à 17h59
    Oui malgré une belle éqsuipe et bon parcours vaillant des Lions de l' Atlas pas désavantagés certes par un arbitrage plus que douteux.
    Il faut néanmoins souligner les faiblesses du coaching en fin de match ou l on a trop tarder a faire rentrer des joueurs frais pour assomer le jeux brutal des iraniens qui n avaient comme tactiques que de nous casser au sens propre comme au figuré, dommade que l entraineur na pas réagi dès la 60ieme minute, il devait faire rentrer un carcela assez rapide technique et expirimenté à la place de Harite qui se la jouait trop perso (je pense d ailleurs que c' est la vrai raison pour laquelle il n a plus été aligné...) le match a ne pas perdre était celui contre l Iran, la suite on la connaît, une coupe du monde, chaque match se joue comme une finale, il faut arrêter de parler de petites équipes !!!
  • Farid
    Le 25 Jun. 2018 à 09h49
    Certes le Maroc a dominé les deux rencontres. Certes il a été largement supérieur aux Iraniens, mais il n'a pas marqué. Même si l'on prend en compte les injustices liées à l'arbitrage, on ne peut pas occulter les insuffisances de l'attaque et du coaching. Les Iraniens avait une stratégie de jeu et les marocains n'en avaient pas. Pire aucun changement jusqu'à la fin du match. L'élimination du Maroc est logique. C'est l’Équipe la moins structurée du groupe. Notre soutien à notre équipe nationale ne doit pas nous fermer les yeux et ça n'enlève à la valeur et à l'abnégation des joueurs.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous