Filinfo

Foot

Mondial 2018: Human Rights Watch appelle au boycott de la cérémonie d'ouverture

© Copyright : DR
La cérémonie d’ouverture du Mondial 2018 risque d’être boycottée par plusieurs dirigeants du monde. Une ONG est montée au créneau pour condamner l’alliance de la Russie avec le régime Bachar al-Assad.
Human Rights Watch vient de lancer un appel pour le boycott de la cérémonie d’ouverture du Mondial 2018 en Russie. L’association spécialiste des droits de l’homme reproche à l’Etat russe de protéger le régime militaire syrien, accusé de tueries, d’abus et de non respect des droits humains.

"En accueillant l'un des événements les plus médiatisés au monde, la Russie courtise l'opinion publique mondiale dans une quête de respectabilité,” estime Kenneth Roth, directeur exécutif de Human Rights Watch. A la veille de la plus importante manifestation footballistique de la planète, l’organisation non gouvernementale tente de faire pression sur les Russes mais surtout sur les politiques du monde afin qu'ils boycottent au moins la cérémonie d’ouverture qui aura lieu au stade Loujniki à Moscou.

L’ONG installée à New York, explique que les dirigeants du monde devraient faire comprendre à Poutine "qu'à moins de changer de cap et de mettre fin aux atrocités commises par les forces syriennes et russes en Syrie, ils ne partageront pas la loge 'VIP' avec lui le soir du coup d'envoi" de la Coupe du Monde.

Au vu de la situation qui prévaut au Moyen Orient, il ne faut pas s’attendre à un changement de position des Russes. Le pays de Poutine reste le principal soutien politique, fournisseur d’armes et de logistique guerrièr,  au régime d’Al-Assad.

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous