Filinfo

Foot

Mondial 2018: le Maroc peut se retrouver dans un groupe plus ou moins difficile

© Copyright : DR
Kiosque360. Après sa qualification au Mondial, le Maroc s’est automatiquement retrouvé en tête des équipes qui constituent le 4e chapeau. Et ce dans l’optique du tirage au sort qui aura lieu, le 1er décembre à Moscou, en présence de Fouzi Lekjaa et Hervé Renard.

Les choses sérieuses vont bientôt commencer pour les Lions de l’Atlas qui ont arraché leur ticket pour la Russie après leur victoire deux à zéro ce samedi à Abidjan contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, lors du dernier match des éliminatoires pour le Mondial.

Suite à sa qualification, le Maroc s’est automatiquement retrouvé dans le 4e chapeau du tirage au sort qui aura lieu le 1er décembre prochain à Moscou, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 14 novembre. Le nouveau système des chapeaux se base en effet sur le dernier classement Fifa (celui d’octobre).

Le Maroc ne pourra donc rencontrer aucune autre équipe se trouvant dans le quatrième chapeau, ni celles faisant partie de la même confédération, à savoir la Confédération africaine de football, même si certaines équipes africaines se trouvent dans le chapeau 3. Pour rappel, le premier chapeau est constitué des équipes comme la Russie, l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique, la Pologne et la France.

Le deuxième chapeau est lui constitué des équipes d’Espagne, de Suisse, de l’Angleterre, de la Colombie, du Mexique, de la Croatie, ou encore de l’Uruguay. Dans le chapeau trois se trouvent l’Egypte, la Tunisie, le Sénégal, l’Iran ou encore la Serbie. Le chapeau quatre est lui composé du Maroc, Nigéria, Japon ainsi que l’Arabie saoudite.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous