Filinfo

Foot

Mondial 2018: le Maroc va empocher 8 millions de dollars

© Copyright : DR
La FIFA a augmenté de 12% le montant des primes allouées aux pays participant au Mondial 2018. Il passe de 358 millions de dollars à 400 millions de dollars. La FRMF est ainsi assurée d'empocher la coquette somme de 8 millions de dollars.

La FRMF est assurée de toucher 8 millions de dollars lors des prochains mois. Cette somme représente la prime de participation au Mondial, que chaque fédération reçoit à l'approche de la compétition, afin que même les moins aisées puissent trouver des fonds afin de financer la préparation de leurs équipes nationales.

Infantino, le président de la FIFA, et son comité exécutif ont augmenté de 12% le budget alloué aux fédérations qualifiées au Mondial. Celui de l'édition 2014 (la dernière de Blatter) était estimé à 358 millions de dollars, alors que pour la première coupe du monde de l'ère Infantino, le chiffre passe à 400 millions de dollars.

La grande part est réservée au gagnant de la compétition, dont la fédération touche 30 millions d'euros, alors que 28 millions sont réservés au finaliste et 4 millions de moins pour le gagnant de la petite finale (3e place).

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous