Filinfo

Foot

Mondial 2018: les Lions chouchoutés en Russie

© Copyright : DR
Kiosque360. Un avion spécial sera mis à la disposition des Lions de l’Atlas en Russie lors de la Coupe du Monde pour faciliter le déplacement entre les matchs.

La Fifa a décidé de mettre à la disposition de toutes les sélections participantes à la prochaine coupe du monde un avion pouvant transporter 50 personnes. Selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du 1er mars, les Lions de l’Atlas pourront ainsi se déplacer facilement entre les 3 villes qui vont accueillir leurs matchs: Saint Petersburg, Moscou et Kaliningrad.

La Fifa a informé les délégations de cette nouvelle disposition lors de la dernière rencontre organisée à Sotchi, la semaine dernière, lors de laquelle les sélectionneurs des 32 équipes ont été conviés. Le quotidien précise que les avions pourront transporter les délégations, mais aussi une équipe de télévision que la Fifa dépêchera avec chacune des 32 équipes participantes. Les sélections doivent, par contre  s’organiser pour mettre en place leur propre centre de presse, que ce soit à l’hôtel ou au stade qui leur sera dédié pour les entraînements.

Par ailleurs, la Fifa a décidé que le 4 juin prochain sera la date limite pour la présentation de la liste finale de joueurs participants à la Coupe du monde. La plus haute instance du football mondial permet aussi aux coaches de faire des changements jusqu’à 24 heures avant la première rencontre. Le quotidien ajoute que la Fifa étudie actuellement la possibilité de permettre un quatrième changement lors des matchs. Une proposition qui se justifie par le timing de la compétition qui s’organise au mois de juin où les joueurs arrivent généralement épuisés après toute une saison en championnat.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Foot Les Lions de l'Atlas
Foot Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous