Filinfo

Foot

Morocco 2026: Ahmad mécontent de la position sud-africaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, s’est récemment rendu en Afrique du Sud pour assister à un match de gala entre le Mamelodi Sundowns et le FC Barcelone, espérant faire bouger les lignes en matière de soutien du géant sud-africain à Morocco 2026.

Soutiendra, soutiendra pas? La Fédération sud-africaine de football (SAFA) maintient le mystère quant à sa position vis-à-vis de la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026. Une attitude ambiguë qui déplaît au plus haut point au président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, qui s’est rendu la semaine dernière au pays de Nelson Mandela, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 22 mai.

Présent, mercredi dernier, à Johannesburg pour assister au match de gala entre le champion d’Afrique du Sud, le Mamelodi Sundowns et le FC Barcelone, un match organisé à l’occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela, le patron de la CAF espérait un petit geste de la part des autorités sud-africaines en faveur de la candidature marocaine à l’organisation du Mondial 2026. Il n’en a malheureusement rien été.

Les autorités sportives sud-africaines ont gardé le silence et n’ont toujours pas tranché leur position. Ce qui a fortement déplu au patron du football africain. Pour rappel, la ministre des Sports sud-africaine, Tokozile Xasa, a récemment désavoué la fédération sud-africaine de football qui avait, un temps, soutenu Morocco 2026, déclarant que la décision de l’Afrique du Sud vis-à-vis du Mondial 2026 était une décision souveraine, que toutes les instances sportives du pays devront respecter.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous