Filinfo

Foot

Neymar doit-il rester au PSG?

© Copyright : DR
Pour la deuxième année consécutive, Neymar a assisté impuissant à l'élimination du PSG mercredi soir en Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle le club parisien semble maudit. Le Brésilien doit-il s'interroger sur la suite à donner à sa carrière?

Pour la troisième année consécutive, le Paris Saint-Germain s'est arrêté au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Deux ans après la remontada historique de Barcelone, les Parisiens ont vécu un cauchemard mercredi face à Manchester United. Vainqueur à l'aller (0-2), les coéquipiers de Gianluigi Buffon se sont liquéfiés au retour au Parc des Princes (1-3), et ont offert la qualification à l'équipe bis de Manchester United.

Lire aussi: Deux ans après la remontade, Paris plus ridicule que jamais

Blessé longue durée comme la saison dernière quasiment au même moment, Neymar a assisté à la chute des siens depuis les tribunes. Si le Brésilien s'est insurgé contre le penalty accordé par la VAR dans les derniers instants de la rencontre, c'est aussi parce qu'il a vu filer son rêve de remporter la "coupe aux grandes oreilles" avec Paris.

Lire aussi: Neymar craque et critique violemment l'arbitrage vidéo

Acheté 220 millions d'euros à l'été 2017 en provenance de Barcelone, Neymar a rejoint le PSG pour écrire sa propre légende, notamment en remportant la Ligue des Champions avec le club français. Mais jusqu'ici, l'hexagone n'a pas été une terre fertile pour la star brésilienne. Malmané par les défenseurs de Ligue 1, Neymar s'est blessé deux fois consécutivement au pire moment pour son équipe, à l'approche des huitièmes de finale. Faut-il y voir un signe du destin? 

La malédiction parisienne conjuguée à celle de sa vedette, pourrait donner des envies d'ailleurs à l'ex-joueur de Santos. Le Real Madrid, qui cherche à se relancer alors qu'il vit une saison désastreuse, pourrait se pencher sérieusement sur le cas Neymar si le joueur continue de laisser le planer le doute à ce sujet.

Lire aussi: Neymar ne dit pas non à un transfert au Real 

En tout cas, le Brésilien va devoir encore attendre pour assouvir ses voeux de Ballon d'Or. Ce ne sera pas pour cette année, à moins de résussir une Copa América hors normes cet été chez lui au Brésil. Et encore.

 

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

Paris SG: Luis Enrique dithyrambique envers Achraf Hakimi

Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous