Filinfo

Foot

Ni CAN 2019, ni JO 2020 pour les U23

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré une petite victoire contre la RDC, l’équipe nationale de football des moins de 23 ans a été éliminée des qualifications pour les JO 2020 à Tokyo. Une contre-performance qui a irrité l’ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou.

Finalement l’équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23) n’a pas pu réaliser la remontada tant attendue. Défaits à Kinshasa par la République démocratique du Congo sur le score de 2-0, les Lionceaux de l’Atlas recevaient ce dimanche les Congolais au stade Moulay Abdellah de Rabat pour le compte du match retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2019.

Malheureusement, les protégés de Mark Wotte n’ont pas pu inscrire les deux buts qu’il fallait pour aller aux tirs aux buts, ou plus de deux buts pour se qualifier directement au dernier tour. C’est sur un score minimal et insuffisant de 1-0 que la rencontre s’est soldée, rappelle le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mardi 26 mars.

En tout cas, la sélection a tout fait pour remonter au score, notamment en première mi-temps. Les Lionceaux de l’Atlas ont en effet dominé leur adversaire et se sont créé plusieurs occasions de marquer. Les tentatives des Marocains se sont avérées payantes puisque, à la 26e minute, Mohamed El Mourabit arrache un penalty que Sofian Kiyine se chargera de transformer.

En deuxième mi-temps, la situation a changé et la RDC, qui se contentait de défendre en première mi-temps, a ouvert le jeu et s’est créé plusieurs occasions, obligeant les Marocains à battre en retraite.

Suite à cette disqualification de l’équipe nationale, l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou s’est montré particulièrement déçu. L’ancien joueur de Valenciennes s’est en effet interrogé sur le manque de motivation de l’équipe nationale pour se qualifier aux Jeux olympiques Tokyo 2020.

«Avions-nous vraiment envie de nous qualifier pour ces JO? Si oui, pourquoi se passer de nos meilleurs U23 évoluant avec l'équipe nationale A, vu que le match de l'Argentine n'est qu'une rencontre amicale?», a écrit Ouaddou sur sa page officielle Facebook.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe nationale olympique
Foot Equipe nationale olympique
Foot Equipe nationale olympique
Foot Equipe nationale olympique

La CAF prend au sérieux la requête de la FRMF


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous