Filinfo

Foot

Ouaddou prend la défense de la France

© Copyright : DR
Depuis que la France est championne du monde, le débat est lancé autour des origines africaines de ses joueurs. Abdesalam Ouaddou, l'ancien international marocain a aussi son mot à dire.

Umtiti, Pogba, Kanté, Mbappé ou encore Matuidi et Griezmann ont tous participé au sacre de la France lors du Mondial 2018. Mais depuis, le débat a été lancé, sur les réseaux sociaux d'abord, au sujet de "leurs origines". Pour plusieurs, les Bleus ont profité de l'immigration, et doivent remercier "l'Afrique" tout particulièrement pour ce titre de champions du monde. 

Abdesalam Ouaddou, l'ancien capitaine des Lions de l'Atlas avait son mot à dire sur le sujet, et il l'a fait sur Twitter. L'ex-international marocain a publié une photo qui affiche le pourcentage, par sélection, des joueurs nés dans d'autres pays que ceux qu'ils représentent en Coupe du Monde. Surprise, la quasi totalité des joueurs de la France y sont nés, alors que le Maroc est en pole position avec près de 80% des joueurs nés à l'étranger. 

"À titre d'information... à méditer pour certains..." a tweeté Ouaddou. Avec cette réponse, l'ancien Nancéen tacle les formateurs marocains, qui depuis plusieurs années tardent à offrir au football marocain des joueurs de haut niveau. Mais c'est aussi une façon de défendre les joueurs de l'EDF qui ont déclaré s'estimer à 100% Français.

Benjamin Mendy, le latéral gauche des Bleus avait fait le buzz avec une réponse cinglante, à une page qui sous-entendait que c'est l'Afrique qui est championne du monde, en affichant les noms des Bleus avec le drapeau de leurs pays d'origines à côté.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /

Foot Abdesalam Ouaddou
Foot Abdesalam Ouaddou

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous