Filinfo

Foot

Ousmane Dembélé revient en force 

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est un tout autre Ousmane Dembélé que les fans du FC Barcelone ont retrouvé en ce début de saison.

Après avoir raflé un titre de champion du monde cet été, le Français Ousmane Dembélé est revenu avec une forme magistrale. Dembouz enchaine les belles prestations et ne laisse aucune chance aux autres recrues du club pour briller comme ce qui se passe avec l’ancien Bordelais Malcom. L’attaquant s’est imposé en ce début de saison et fait presque oublier les irrégularités de l'an passé.
 
D’ailleurs, ce samedi Ousmane Dembélé a été seul buteur du match face à Valladolid, et a permis au Barça de ne pas laisser deux points en chemin. “Avec deux buts en trois matchs officiels (le premier face à Séville, en Supercoupe d'Espagne), l'ancien joueur de Dortmund pourrait bien s'imposer aux côtés de Messi et Suarez cette saison”, pense savoir le site d’informations français Onzemondial.com. En effet, lors de la Supercoupe à Tanger, Dembouz avait été l’un des joueurs les plus en forme, qui avait provoqué le plus et qui a été le plus dangereux notamment en deuxième période.
 
La saison dernière n’a pas été des plus simples pour l’attaquant. Après un transfert record, le Français avait connu une blessure assez grave, et d’autres un peu moins sérieuses, qui lui ont fait rater 27 matchs au total. Le coach espagnol Ernesto Valverde lui avait donné sa chance, mais Dembélé n’avait pas réussi à convaincre et ne trouvait pas sa place parmi toutes les stars du club.
 
Pour cette saison, le jeune joueur, de 21 ans seulement, semble avoir trouvé ses marques et une façon de jouer qui plait beaucoup. Pour Mundo Deportivo, “ses dribbles et ses centres donnent plus d'alternatives au jeu du Barça cette année”. 

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous