Filinfo

Foot

Parfum de scandale en Croatie

Luka Modric (Croatie) buteur contre l'Argentine et prétendant au ballon d'or. © Copyright : DR
Tous les Croates ne se réjouissent pas du triomphe de la qualification de l'Équipe Nationale pour la finale du Mondial 2018. Certains voient d'un mauvais œil les scandales de corruption qui entachent la fédération.

Malgré l'arrivée des Flamboyants en finale de la Coupe du Monde, tous les croates ne s'en réjouissent pas. Depuis plusieurs mois, le football croate est entaché par un scandale de corruption à l'image de l'Italie en 2006. Zdravko Mamic, ancien directeur du club Dinamo Zagreb, a été condamné à 6 ans et demi de prison ferme pour corruption et malversation dans des transferts de joueurs dont celui du capitaine de l'équipe croate, Luka Modric. 

Si le parrain du foot croate s'est réfugié en Bosnie-Herzégovine juste avant le verdict pour éviter la prison, les critiques s'adressent aussi à Luka Modric, inculpé en mars dernier pour avoir livré un faux témoignage lors du procès de Zdravko Mamic. Le joueur risque jusqu'à cinq ans de prison.  La décision de la justice est attendue pour septembre. 

Officiellement le joueur du Real Madrid, devrait être un héros dans son pays, mais il ne l'est pas. Les Croates sont heureux d'être en finale, mais le malaise est bien présent.

Par Aymane Kadiri Alaoui

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous