Filinfo

Foot

Pas de CAN au Congo-Brazzaville?

Constant Omari, Président de la FECOFOOT et Vice-président de la CAF. © Copyright : DR
Il semblerait que le Congo-Brazzaville se soit finalement abstenu de candidater pour l’organisation de la CAN 2019. Pour le moment, il n’y a donc aucun candidat officiel, 10 jours après la décision de la CAF de retirer la compétition au Cameroun.

Invité de RFI, vendredi, Constant Omari le 2e vice-président de la CAF et président de la fédération congolaise avait assuré que le Congo-Brazzaville était candidat à l’organisation de la CAN 2019. Il n’en serait rien.

Hugues Ngouélondélé, ministre local des Sports et de l’éducation physique, a démenti cette information, hier, toujours sur RFI.

"Nous sommes à six mois de l’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations et il ne sera pas possible pour nous de l’organiser avec honneur et dignité. C’est plutôt le contraire, le Congo-Brazzaville ne sera pas candidat. Cela ne sera pas possible", a affirmé Ngouélondélé.

Il explique que son pays n’a pas les structures nécessaires pour organiser un tel évènement environ 5 mois avant le début la compétition. "Le Congo n’est pas prêt", explique simplement l’homme politique qui refuse de "déshonorer" son pays qui a "d’autres priorités".

En tout cas, les pays intéressés par l’organisation ont jusqu’au 14 décembre pour déposer leurs candidatures et la CAF tranchera avant le 31.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous