Filinfo

Foot

Pas de Coupe du Trône avant août

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de suspendre la programmation de la Coupe du Trône après le quatrième tour de la compétition qui aura lieu ce week-end. Les seizièmes de finale de la Coupe n’auront lieu, au plus tôt, qu’en août 2018.

Pas de Coupe du Trône avant août 2018. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui suspendra la compétition après le quatrième tour qui aura lieu entre ce week-end et mardi prochain,  et concerne les clubs de troisième et deuxième divisions. C’est ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du week-end (12 et 13 mai), en citant le président de la Commission des compétitions de la FRMF et secrétaire général de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), Abderrahmane El Bekkaoui.

Ce dernier annonce que le prochain tour de Coupe du Trône, soit les seizièmes de finale, ne reprendra qu’en août 2018, au même moment que la Botola. La décision de suspendre la Coupe du trône a été imposée par l’emploi du temps particulièrement serré, puisque la FIFA a ordonné à toutes les Fédérations de mettre un terme à toutes leurs compétitions nationales avant le 20 mai pour permettre aux joueurs internationaux de bien préparer le Mondial russe.

Mais un autre problème se posera à la commission d’El Bekkaoui lors du mois d’août, car outre la Botola qui démarrera au même moment, les seizièmes de finale de la Coupe du Trône coïncideront également avec la participation de quatre clubs marocains aux compétitions africaines et à la Ligue des champions arabe, à l’instar du Wydad et du Raja de Casablanca.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous