Filinfo

Foot

Pour Modric, le foot c'est d'abord l'intelligence

© Copyright : DR
Kiosque360. Départ de Zidane et Ronaldo, Ballon d’or, célébrités… le milieu croate du Real Madrid, Luka Modric, s’est exprimé dans les colonnes de France Football sur plusieurs sujets. Une première pour un joueur qui aime rester dans l’ombre.

Dans un entretien exclusif accordé au magazine France Football du 16 octobre, le faiseur de jeu du Real Madrid et de la Croatie s’est exprimé sur sa perception du football.

On y apprend que le joueur garde une vision idyllique du football qui doit rester un sport technique malgré l’amélioration de la qualité athlétique des joueurs. «Tu peux mettre toute la force physique que tu veux, il y a une chose qui s'appelle l'intelligence footballistique, l'intelligence du jeu, qui sera toujours essentielle. Le physique ne supplantera jamais l'intelligence», a-t-il déclaré.

Timide, effacé et d’une réserve sans limites, Modric évite la surexposition dans les médias, non pas par peur, mais par désintérêt total au buzz. Il reconnait que d’autres joueurs soient mieux aguerris à cet exercice, à l’instar de Cristiano Ronaldo.

Le départ du joueur portugais du Real, ainsi que celui du coach Zidane a surpris ses coéquipiers, révèle le Croate: «Je ne pensais pas que Zidane allait s'en aller. Même chose pour Ronaldo. D'ailleurs, quand avait surgi la rumeur sur Cristiano, nous faisions des paris entre nous dans le vestiaire et nous étions persuadés qu'il allait rester finalement. Mais bon, chacun fait son choix de vie.»

Quant à ses chances de remporter le Ballon d’Or, Modric avoue sans arrogance qu’il a disputé la meilleure saison de sa carrière, mais poursuit sur un ton désinvolte : «Vous n'allez pas parvenir à me faire dire: "C'est moi qui dois le gagner!". C'est aux experts qui votent que revient cette mission. C'est entre leurs mains!».

Répondant à une question sur Lionel Maessi, Modric ne cache pas une certaine "animosité" toute madrilène: «Je joue contre lui. Pas avec lui. Il est évident que Messi est l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire, mais je ne jouerai jamais avec lui.»

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous