Filinfo

Foot

Pourquoi Mo Salah a du mal à démarrer la saison

© Copyright : DR
Kiosque360. Si Liverpool reste sur la même dynamique que la saison dernière, la méforme du meilleur joueur de la Premier League l’an passé trotte dans les têtes des Reds. Et si c’était décidé par son coach Jürgen Klopp?

Dangereux sans réussir à conclure, c'est pour le moment le résumé du début de saison de l’Egyptien. Les stats parlent d’elles-mêmes. Cette saison, Mo Salah n’a pas planté plus de trois buts après huit journées de Premier League.

Selon Sofoot du 9 octobre, la question de savoir si l’Égyptien était «juste un tube de saison» qui montre des signes d’essoufflement revient souvent dans les débats.

Quatre jours après la défaite des Reds à Naples (1-0), où Mo faisait office d’un fantôme, Liverpool s’est cassé les dents à Anfield contre un Manchester City qui a joué un 4-4-2. Grâce à ce dispositif, Pep Guardiola a neutralisé Firmino et Mané, laissant Mo Salah en solitaire, courant dans le vide.

Selon Sofoot, cette baisse de régime de Salah serait due au virage tactique amorcé depuis le début de la saison par Klopp qui privilégie plus la solidité  défensive que le jeu généreux qu’il a imposé aux Reds. Un revirement qui s’explique par son ambition de remporter un titre de champion d’Angleterre, sans trop se préoccuper de la manière.

Pas un brin inquiet du rendu de son joueur, Klopp a déjà rappelé au monde que «dans la vie d'un attaquant, il y a 2% de facile et 98% de compliqué». En clair: un joueur du calibre de Salah ne s’évapore pas comme ça, il suffit d’accepter de le voir revenir à la normalité et de mettre de côté, au moment de le voir jouer aujourd’hui, un exercice 2017-2018 passé hors du temps.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous