Filinfo

Foot

PSG, champion absolu, la preuve par les chiffres

© Copyright : DR
Le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France pour la 7e fois de son histoire dimanche soir. Le club parisien a survolé la Ligue 1, et les chiffres du couronnement font du club l'un des plus beaux champions de l'histoire du football français.
Le chiffre 7: 

Champion pour la 7e fois de son histoire, le PSG rejoint le top 5 des clubs les plus titrés en Ligue 1 (St-Etienne 10, Marseille 9, Monaco et Nantes 8). Mais que serait un 7e couronnement sans une victoire marquante? Pour confirmer le sacre, les Parisiens ont tenu à étriller le champion sortant, l'AS Monaco ... 7-1. Revanche prise.

7-1: 

L'AS Monaco n'a jamais encaissé 7 buts sur un seul match. Les plus larges défaites du club étaient 0-6 à Nice (1961) et Bordeaux (2008). 

17: 

C'est la 17e victoire consécutive pour le PSG à domicile. Au cours de ces matches, les Parisiens ont inscrit 68 buts et en ont encaissé seulement 11.


33:

Il a fallu 33 journées aux Parisiens pour être champions de France. C'est le champion le plus précoce... depuis le PSG 2015-2016 et l'Olympique lyonnais en 2007. Deux équipes championnes au bout de 30 journées. 

103: 

Pour être champions à la 33e journée, le Paris St-Germain a dû marquer 103 buts. Les hommes d'Unai Emery sont les premiers à atteindre la barre des 100 buts à travers les 5 grands championnats européens cette saison.

26: 

Avec la gifle assénée aux Monégasques, Paris aura enchaîné 26 matchs en marquant au moins un but en Ligue 1. La dernière fois où l'attaque du PSG est restée stérile, ce fut à Montpellier, le 23 septembre dernier.

Si l'objectif affiché du club reste une victoire en Ligue des Champions, les fans du PSG peuvent toujours se consoler avec ce 7e titre de champion de France, magnifiquement construit. En attendant mieux... 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Adil Hermach
Foot Achraf Hakimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous