Filinfo

Foot

Quand Ronaldo retrouve ses meilleurs ennemis

© Copyright : DR
L’Atlético Madrid rêve de jouer la finale de la Ligue des Champions dans sa forteresse du Wanda Metropolitano en juin prochain. mais les Colchoneros devront d’abord se débarrasser d’une Vieille Dame emmenée par leur bête noire: Cristiano Ronaldo!
A
A

L'Atlético Madrid pensait être débarrassé de son épouvantail, Cristiano Ronaldo, parti pour l’Italie. Mais le hasard du calendrier a offert au club madrilène des retrouvailles express avec l’ancien bombardier de son voisin, le Real.

Ce soir au Wanda Metropolitano, les deux équipes s'affrontent avec l'objectif affiché de revenir sur cette même pelouse le 1er juin pour la finale. Forcément, il y aura un grand déçu à l'issue du huitième de finale retour à Turin le 12 mars.

Et les Colchoneros espèrent qu'il ne passeront pas une nouvelle fois à la trappe face à l'impitoyable Ronaldo, qui les a battu deux fois en finale de cette même compétition en 2014 et en 2016 avec les Merengue.

En effet, sous le maillot de la Casa Blanca, l'Atlético lui a souvent réussi. Le quintuple Ballon d’Or a planté 22 buts en 31 derbies toutes compétition confondues.

Interrogé sur le retour du Portugais à Madrid, Diego Simeone a préféré parler des armes dont il dispose. “Nous pensons avant tout à ce que nous pouvons offrir, à réveiller un stade extraordinaire qui va exploser”, a lancé l'Argentin en conférence de presse, mardi.

Problème, la forteresse Metropolitano n'est plus imprenable cette saison (défaite 3-1 dans le derby face au Real) et les Colchoneros n'ont pas brillé ces dernières semaines.

Contrairement à l'inoxydable Cristiano Ronaldo qui s’est rapidement intégré à Turin. CR7 compte déjà 19 buts en 24 journées de Championnat d'Italie, dont il est le meilleur marqueur. “Avoir Ronaldo avec nous est un avantage”, a résumé son entraîneur Massimiliano Allegri. Et les Madrilènes en savent quelque chose.

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Changement de dates pour le Wydad

Foot Revude de presse
Foot Revude de presse

Ronaldo et Messi critiqués pour leurs retours

Foot Compétitions CAF
Foot Compétitions CAF

À quoi doivent s'attendre les Marocains?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Ziyech, le présent-absent à Tanger

Après le match, la bagarre à Temara

Messi absent à Tanger, c'était écrit

Même les Fennecs manquent un chef de file

Maroc-Argentine rapportera gros

Le Raja pense déjà à la saison prochaine

Le coach des U23 confiant face à la RDC

Pour le Real, c’est Mbappé ou rien

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété