Filinfo

Foot

Que vaut la Tunisie, futur adversaire des Lions?

© Copyright : DR
Le Maroc affronte la Tunisie en match amical, demain à 18 heures à Radès. Les Lions de l'Atlas, doivent-ils craindre leurs voisins maghrébins?

Les Lions de l’Atlas affrontent les Aigles de Carthage en match amical, demain à Radès. Mais que vaut réellement la Tunisie?

Maîtresse de l’Afrique
On ne présente plus les Aigles de Carthage, une des meilleures sélections du continent. Au classement FIFA, la Tunisie est 22e, et première nation africaine. Le Maroc lui est 47e et 5e en Afrique (le Sénégal est 2e, le Nigeria 3e et la RDC 4e).

La Tunisie en 2018 c’est: 6 victoires, 2 nuls et 4 défaites et une participation au Mondial.

Des locaux en nombre
La star de l’équipe n’est autre que l’équipe en elle-même. C’est un ensemble homogène ou le groupe règne en maître. Mais cela ne signifie pas que les Aigles ne disposent pas d’individualités intéressantes. Le milieu de terrain Wahbi Khazri fait, par exemple, une bonne saison avec Saint-Etienne (5e de la Ligue 1 française). Il a marqué 6 buts et délivré une passe décisive en 12 matchs.

Autre particularité de cette équipe, sur les 26 joueurs convoqués, 11 sont issus du championnat local. Rien de bien surprenant, l’Espérance de Tunis a été sacrée championne d’Afrique il y a quelques jours.

Pour ce qui est du sélectionneur, c’est Maher Kanzari qui est en poste depuis de limogeage de Faouzi Benzarti, le 20 octobre. le Tunisien Kanzari est connu pour avoir mené l’Espérance en finale de la Ligue des Champions en 2010.

Du voyage au Cameroun
Comme le Maroc, la Tunisie a validé son ticket pour la CAN 2019. Les Aigles ont gagné 4 matchs et en ont perdu 1 seul, c’était vendredi lors d’un choc face aux Pharaons (3-2).

La Tunisie participera donc à sa 19e Coupe d’Afrique, elle qui a échoué 2 fois en finale (1965 et 1995) mais a été sacrée à domicile en 2004 face…au Maroc.

Un Mondial honorable
Difficile de parler de la Tunisie sans évoquer son Mondial russe. Qualifiée pour ce grand rendez-vous, tout comme le Maroc, elle a eu le mérite de repartir avec 3 points (victoire contre le Panama) dans un groupe qui comptait pourtant deux futurs demi-finalistes, la Belgique qui sera finalement troisième et l’Angleterre.

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous