Filinfo

Foot

Qui est Horoya, l'adversaire du WAC?

© Copyright : DR
Le Wydad luttera contre le Horoya Conakry (Guinée), cet après-midi dès 17h, avec le leadership du groupe C de la Ligue des Champions en ligne de mire.
A
A

Le WAC défie, aujourd’hui à 17h, le Horoya Conakry dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Cette rencontre est décisive pour le club marocain qui jouera à l’extérieur.

Les Rouges sont aujourd’hui leaders du Groupe C avec 4 points à leur compteur, mais leur adversaire du jour dispose du même nombre de points. le Wydad se distingue grâce à une meilleure différence de buts (+3 contre +1).

Horoya qui es-tu?

Le Horoya Athlétic Club a été fondé en 1975 à Conakry. Ses couleurs sont le rouge et le blanc. Depuis 2015, il est coaché par le Français Victor Zvunka.

Le club a été sacré champion de Guinée 17 fois à travers son histoire. Il est aujourd’hui quadruple tenant du titre. Le Horoya a aussi 7 Coupes de Guinée et 2 Supercoupes de Guinée à son palmarès. Sur le plan africain, le club a remporté la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe en 1978.

En sept participations à la Ligue des Champions, le club n’a jamais dépassé le deuxième tour de la compétition. Les équipes marocaines le connaissent bien. Il a éliminé le Raja au premier tour en 2014 (1-1 t.a.b. 5-4), coaché à l'époque par un certain... Faouzi Benzarti. Il a également été éliminé par le MAS au premier tour toujours, en 2012 (1-4).

Le joueur à surveiller

Le Horoya est connu pour compter dans ses rangs le gardien international sénégalais Khadim N’Diaye qui revient de la Coupe du Monde russe. "Nous sommes tous motivés pour cette rencontre, nous sommes serein, et prêts à défendre nos couleurs corps et âme", a d'ailleurs déclaré le Lion de la Téranga au sujet de la rencontre de tout à l’heure.

Mais le Horoya ce n’est pas juste un grand gardien. Cette saison, le club a marqué 56 et encaissé 14 buts en championnat. Il a la meilleure attaque et la meilleure défense de Guinée. Le championnat compte 14 clubs.

Son parcours en C1 cette saison

Le Horoya participe à la compétition en sa qualité de champion de la Guinée pour la saison 2016-2017. Le club a dû passer par les tours de qualification avant d’accéder à la phase de poules. Au tour préliminaire, il a vaincu les Nigériens de l’ASFAN (1-3) et en seizième de finale, il a surclassé les Sénégalais de l’AS Génération Foot (4-1).

Envoyés dans le groupe C après le tirage au sort, les Guinéens ont tenu tête aux Sud-africains du Mamelodi Sundowns (2-2) et vaincu les Togolais de l’AS Togo-Port (1-2). Le match HAC-WAC vaut le détour!

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad
Foot Wydad

Girard ne vient pas pour bronzer

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

William Jebor flambe avec le Liberia

Foot Botola
Foot Botola

Image du jour: le WAC accueille une star internationale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Mais pourquoi choisissent-ils le Maroc?

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Kiosque

Une 5e journée de Botola étalée sur 3 jours

Le Maroc combatif aux JO de Buenos Aires

Boussoufa exige 30 MDH pour être Wydadi

Antonio Conté à la rescousse du Real?

Le match Raja-Enyimba aura-t-il lieu?

Les Lions piétinent, la FRMF s'inquiète

Ça se gâte entre Fathi Jamal et les Verts

Neymar compte revenir au Barça

Raouraoua fait un cadeau à l'ESS contre le WAC

La CAN 2019 tend la main aux Lions de l'Atlas