Filinfo

Foot

Qui sera roi d'Afrique des clubs?

© Copyright : DR
Cette saison, le dernier carré de la Ligue des champions CAF a réservé de belles affiches entre les quatre derniers vainqueurs de la compétition. Le point sur les qualifiés.

On connaît désormais les affiches des demi-finales de la Ligue des Champions CAF. Le Wydad affrontera Mamelodi Sundows et l'Espérance de Tunis sera opposée au Tout Puissant Mazembe. Un dernier carré de haut niveau, composé des quatre derniers vainqueurs de l’épreuve: TP Mazembe (2015), Mamelodi Sundowns (2016), Wydad (2017), EST (2018). 

Wydad - Sundowns

Devenu un habitué de la compéition, le Wydad n'a pas souffert contre Horoya. En écrasant les Guinéens (5-0), le tenant du titre 2017 s'est offert un festival offensif. Et c'est sur le même score signé à l'aller que son futur adversaire Mamelodi Sundows a balayé Al Ahly de la compétition. Les Égyptiens n'ont pas pu rattraper leur retard et se sont contentés d'un but (1-0), inscrit par Walid Azaro. Une élimination amère pour le finaliste de la dernière édition, pourtant annoncé parmi les favoris.

Après avoir hérité du même groupe en phase de poules, le WAC et Sundowns se retrouvent donc à nouveau en demi-finale

Espérance de Tunis - TP Mazembe

Les Tunisiens, tenants du titre, sont toujours dans la course pour défendre leur sacre. L'EST n'a pas tremblé pour dominer les Algériens de l’ES Constantine (2-3 à l'aller et 3-1 au retour. Il s'agit de la douzième présence de l’Espérance dans le dernier carré.

L'EST retrouvera le Tout Puissant Mazembe qui revient quatre ans après en demi-finale de la Ligue des champions CAF. Depuis 2015, année de leur dernier sacre, les Congolais ne s’étaient plus hissés jusqu’à ce stade de la compétition. Malgré l'exil forcé de son président Moïse Katumbi, le club de Lubumbashi revient en force sur la scène africaine. Il s'est d'ailleurs tranquillement qualifié en dominant les Tanzaniens de Simba (4-1) au match retour.

 

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous