Filinfo

Foot

Rabat accueille un conclave des cinq mondialistes africains

© Copyright : DR
Kiosque360. Les entraîneurs ainsi que les présidents des fédérations des pays africains ayant participé à la Coupe du Monde Russie 2018 se rencontreront à Rabat les 22 et 23 juillet courant. Ils ont été invités par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin de faire un bilan de la participation africaine au Mondial.
A
A

Alors que la Coupe du monde Russie 2018 touche à sa fin, les entraîneurs et les présidents des fédérations des pays africains ayant participé au Mondial s’apprêtent à se donner rendez-vous à Rabat, les 22 et 23 juillet courant, nous apprend le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 10 juillet. L’objectif de cette réunion est de dresser un premier bilan de la participation des cinq équipes africaines au Mondial russe, précisent nos confrères arabophones.

Seront présents à cette réunion l’entraîneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, le coach de la Tunisie Nabil Maâloul, celui du Sénégal Aliou Cissé, le sélectionneur du Nigéria, Gernot Rhor, tandis que la fédération égyptienne de football n’a pas encore communiqué le nom du sélectionneur qui prendra part à la réunion étant donné que le remplaçant d’Hector Cuper n’a pas encore été désigné par la Fédé égyptienne. Les membres des fédérations et des staffs techniques des cinq pays prendront également part à la réunion.

A l’ordre du jour de la rencontre de Rabat: l’établissement d’un bilan objectif de la participation des cinq nations africaines, qui doivent également lister les difficultés qu’elles ont rencontrées tout au long de leur participation au Mondial. Un rapport détaillé sera ensuite établi par la Confédération africaine de football (CAF). Pour rappel, aucune des cinq nations ayant représenté le continent africain n’a réussi à passer le premier tour de la Coupe du monde.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Insolite
Foot Insolite

Baldé privé de sélection à cause d’un mail?

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Munir ou Bounou, que va faire Renard?

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Hakimi n’a rien à envier à Ronaldo


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Les coachs continuent à défiler au WAC

Sale temps pour les entraîneurs en Botola

Azaro risque gros en Egypte

Une femme de TV à la tête du foot anglais

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir