Filinfo

Foot

Raja et RSB jouent gros aux deux Congo

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja et la RSB entament les matchs aller de la Coupe de la CAF devant deux clubs congolais réputés redoutables quand ils jouent à domicile. Les deux représentants de la Botola doivent arracher des points à leurs adversaires avant de rejouer devant leurs supporters.

Le Raja affrontera dimanche le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) à Brazzaville, capitale du Congo, tandis que la RSB croisera  le fer à Kinshasa, de l’autre côté du fleuve Zaïre, avec l’AS Vita Club de la RD Congo.  Les deux rencontres comptent pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF et se joueront le 16 septembre.

Selon Al Ahdath Al Maghribia du 15-16 septembre, les Verts ont foulé les terres congolaises le jeudi 13 septembre, pour effectuer dès le lendemain une première séance d’entraînement avant la rencontre prévue le dimanche à 14 h dans le chaudron du stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville.

Les hommes de Juan Carlos Garrido ne comptent pas s’arrêter à ce stade de la compétition et sont déterminés à décrocher un bon résultat. Mais la prudence est de mise, comme avertit le gardien Anas Zniti qui a déclaré que les clubs congolais sont réputés être très agressifs quand ils jouent à domicile. La rencontre sera dirigée par l’arbitre kényan Davies Ogenche Omweno, secondé par son compatriote Gilbert Cheruiyot et le Soudanais Mohammed Abdallah Ibrahim.

L’équipe berkanie, quant à elle, s’est envolée vendredi pour Kinshasa avec l’espoir de se faire une place dans le dernier carré de la compétition africaine. Le staff médical du club a décuplé d’efforts pour remettre sur pieds le milieu offensif burkinabé, Alain Traoré, qui revient d’une blessure.
Le coach Mounir Jaouani compte sur le joueur pour créer de l’animation dans l’attaque des Berkanis.

Ce match sera arbitré par un trio malien avec Mahamadou Keita comme juge de centre, assisté par Baba Yomboliba et Drissa Kamory Niare.

Enfin, les deux représentants du football national se trouvent dans l’obligation de bien négocier leurs déplacements en vue d’envisager le second round à la maison dans de bonnes dispositions.

 

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous