Filinfo

Foot

Real Madrid: et maintenant?

© Copyright : DR
La séparation entre Ronaldo et le Real Madrid va bouleverser le mercato estival. Son départ à la Juventus ouvre la porte sur toutes les spéculations et toutes les hypothèses.

C’est officiel, Cristiano Ronaldo a choisi de partir respirer l’air italien du côté de Turin. Attendue, la nouvelle n’a pas surpris grand monde. Mais on s’interroge déjà sur l'avenir de la Maison Blanche après le départ du portugais. Deux hypothèses semblent tenir la corde pour combler le vide laissé par le quintuple Ballon d’or.

Neymar choix prioritaire?
Serpent de mer du mercato depuis son exil parisisien, la probabilité de voir le Brésilien débarquer à Madrid prend de l'épaisseur. Neymar a la stature pour mener les Merengues vers d’autres réussites en Liga et en Ligue des Champions. En dépit de sa modeste prestation au Mondial russe, la Star de la Seleçao reste le candidat favori et souhaité par le public du Bernabéu pour remplacer CR7.

Pour le Brésilien ce serait une aubaine de revenir en Liga avec un statut de patron de la Maison Blanche. Avoir la même position, la même envergure,  le même calibre, la même autorité et le même pouvoir que Lionel Messi dans un très grand club reste un objectif pour le sociétaire du PSG.

Si cette hypothèse grandit, beaucoup de choses changeront au niveau de l’effectif des Merengues. Neymar aimerait voir évoluer certains joueurs à ses côtés et par conséquent, le mercato estival occasionerait un ballet de départ et d’arrivées dans les grands clubs européens. Pour le moment le départ de Neymar n'existe pas dans l'esprit des dirigeants parisiens. Mais en football les choses peuvent évoluer rapidement. Florentino Pérez sait se montrer persuasif et s'il parvient à convaincre le joueur de revenir en Espagne, tout peut arriver. 

Un ticket Hazard-Lewandowski?
Si le PSG refuse de vendre sa vedette même contre un chèque de 300 millions d'euros, Florentino Perez et Julen Loptegui devront orienter leurs recherches vers d’autres profils. L’hypothèse d’engager le tandem Hazard-Levandowski est une solution probable. Un milieu offensif coté qui sort d'une grande Coupe du Monde et un buteur patenté pour maintenir le standing du Real, c'est une opération à environ 200 millions d'euros. Le champion d'europe a récupéré du cash avec le transfert de Ronaldo, et peut se permettre de réinvestir tout de suite. C'est une nécessité pour nourrir les ambitions madrilènes. Lewandowski rêve de Madrid, Hazard est à l'écoute après 6 saisons à Chelsea.

Sauve qui peut !
Dans tous les cas, avec le départ de Ronaldo, le Real Madrid va changer d'ère. Plusieurs joueurs peuvent s'interroger sur leur avenir après le cycle de succès sous la houlette de Zinédine Zidane, lui aussi parti. Que vont faire Benzema, Modric, Bale, Kroos? Tous ont étoffés leurs palmarès à Madrid et sont des cibles de choix pour les riches clubs de Premier League. Quoi qu'il en soit, le départ de CR7 risque de provoquer un séisme dans l'effectif du Real et au delà. Quand un joueur de ce calibre quitte le plus grand club du monde, c'est tout le marché qui est chamboulé. C'est l'effet papillon.

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous