Filinfo

Foot

Real Madrid: la semaine de tous les dangers

© Copyright : DR
Toujours invaincu depuis la Supercoupe d'Europe, le Real Madrid va aborder la semaine de tous les dangers. En moins de 3 jours, le Real affronte le FC Séville et l'Atlético Madrid. Des rendez-vous cruciaux pour la bande à Lopetegui.

Oubliée la défaite contre l'Atlético Madrid en Supercoupe d'Europe. Le Real semble prêt à assurer la délicate transition de l'après Zidane-CR7. Si les coéquipiers de Karim Benzema sont en tête de Liga avec le FC Barcelone, les deux prochaines rencontrent des Merengue font figure de tests grandeur nature.

Battre Séville pour la confiance

Dès le début de saison, Gareth Bale, Karim Benzema, Isco et Asensio ont prouvé qu'ils pouvaient assurer la relève après le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus. Les hommes de Lopetegui pratiquent un football plaisant, gagnent et le groupe est toujours aussi soudé qu'à l'époque de Zizou. L'équipe s'adapte petit à petit aux plans du nouvel entraîneur. Le Real s'est amélioré au fil des matchs, et cette semaine tombe à pic pour rassurer les sympathisants de la Maison Blanche sur ses ambitions en championnat. 

Dès ce soir (21H), Lopetegui sera mis à rude épreuve. Il devra gagner là où Zidane a échoué durant son passage au Real Madrid, au stade Sanchez Pizjuan, face au FC Séville. Privé de son maître à jouer, Isco, le technicien doit néanmoins déjouer les plans des Andalous, actuellement 7èmes au classement (7pts) à 6 longueurs de leur adversaire du jour. Pour avancer dans la saison, les joueurs ont besoin de matchs références comme celui de ce soir. Rien ne sera facile pour l'équipe de la capitale espagnole, surtout que dès samedi, les champions d'Europe en titre enchaîneront avec un autre choc, face au voisin, l'Atlético Madrid.

Vaincre l'Atlético pour confirmer 

L'Atlético Madrid est la dernière équipe à avoir fait chuter le RealEn Supercoupe d'Europe, les Colchoneros ont été supérieurs dans tous les compartiments de jeu. Ils ont dominé pour s'imposer (4-2) et placer le doute au sein de la Maison blanche. Mais entre temps, les coéquipiers de Ramos ont progressé dans leur expression collective. L'Atlético c'est un calibre supérieur à celui du FC Séville et les hommes de Florentino Pérez auront à coeur de montrer les muscles face à un concurrent direct. 

Une victoire dans le derby sera l'occasion pour Lopetegui de prouver qu'il y a une vie après Zidane. 

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous