Filinfo

Foot

Real Madrid: Nike pourrait payer le transfert de Neymar

© Copyright : DR
Kiosque360. Si la rumeur du transfert de Neymar au Real est persistante, l’opération coûterait 400 millions d’euros aux Madrilènes. Un montant que pourrait financer en partie l’équipementier Nike. Les détails.

Ira ou n’ira pas à Madrid? La question de l’arrivée la saison prochaine de Neymar chez les Merengues continue à être soulevée par les médias espagnols. Ainsi, le quotidien sportif AS valide la rumeur de ce transfert, mais révèle que c’est l’équipementier Nike qui jouera un rôle de premier ordre dans ce transfert, indique le portail Footmercato du 13 mars.

Absent du 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid en raison de sa blessure, il n’en demeure pas moins que le Brésilien n’est pas heureux avec le PSG. Certains médias indiquent même que Neymar vivrait «un calvaire» depuis son arrivée en France et se poserait plus que jamais des questions sur son avenir au PSG. Un spleen accentué par la perte de tout espoir de rempoter la Champions League avec le club parisien.

Pour étayer sa thèse, le quotidien AS rappelle que le Real Madrid est actuellement sous contrat avec Adidas jusqu’en 2020 pour un montant de 40 millions d’euros par an. Or, Neymar est sous contrat avec Nike. Et c’est là où les intérêts de la star brésilienne et le Real Madrid concordent.

D’un côté, le Real jugeant que son contrat avec Adidas est insuffisamment honoré, il a tout intérêt à passer sous la bannière de Nike moyennant un nouveau contrat juteux. En cas de transfert de Neymar, les Madrilènes sont gagnants sur un autre tableau.

En effet, la marque à la virgule pourrait payer une partie du transfert du Brésilien dont le montant peut aller jusqu’à 400 millions d’euros. Ce type de montage financier n’est pas nouveau puisqu’il avait déjà été pratiqué en 2014 quand la marque au félin, Puma, a payé l’arrivée du coach Antonio Conte sur le banc de la Squadra Azzura.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous