Filinfo

Foot

Rebondissement dans l’affaire des 9 jeunes du MAT

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président du MAT n’écarte pas un recours au TAS pour avoir justice dans l’affaire des neufs joueurs récupérés par le Raja.

L’affaire des neuf joueurs qui ont fugué du centre de formation du Moghreb de Tétouan pour rejoindre le Raja de Casablanca prend une nouvelle tournure. Dans une conférence de presse organisée vendredi dernier, Redouane El Ghazi, le président du MAT n’a pas écarté le recours au Tribunal arbitral du sport (TAS) pour obtenir justice. Selon le quotidien Al Akhbar daté du 22 octobre, la commission des litiges à la FRMF a entamé l’étude du dossier déposé par le MAT.

Le nouvel homme fort du club de Tétouan attend, dit-il, le verdict de la FRMF pour connaître les futures étapes. Autrement dit, si la décision n’est pas à la hauteur de ses attentes, il fera appel et pourra aussi déposer un recours au TAS. «Je ferai tout ce qu’il faut pour défendre les intérêts du MAT», a lancé Redouane El Ghazi à la presse.

Parmi les neuf joueurs, 5 étaient sous contrat avec le MAT et les documents qui le prouvent ont été adressés à la FRMF. Pour les 4 autres, le club formateur exige que le Raja lui verse les frais de formation comme le prévoit la loi, ajoute le quotidien.

Par ailleurs, le président a profité de l’occasion pour faire un bilan de ses trois premiers mois d’exercice. Il a ainsi expliqué que la commission d’éthique du club fait un suivi quotidien des affaires en cours à la FRMF, en plus des affaires internes.

Le club a annoncé aussi avoir résilié le contrat qui le liait avec son équipementier. ULe non-respect des termes justifie cette décision selon le président du MAT. Ainsi, un accord a été rapidement trouvé avec une autre marque qui a réussi à livrer le club en un temps record, commente le quotidien.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Raja de Casablanca
Foot Mouloudia Club d'Oujda

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous