Filinfo

Foot

Renard avant Espagne-Maroc: "je n’ai pas réussi ma mission"

© Copyright : DR
Hervé Renard, le sélectionneur national, a livré ses impressions avant le choc Espagne-Maroc qui se joue demain à Kaliningrad. Voici un résumé de la conférence de presse du coach des Lions de l'Atlas.

Hervé Renard, le sélectionneur national, s’est exprimé en conférence de presse avant le choc Espagne-Maroc qui se joue lundi. C’est l’ultime match des Lions de l’Atlas dans la Coupe du Monde russe.

Renard a évoqué l’Espagne comme étant "un adversaire avec d’énormes qualités" Ce sera "un match difficile vu la situation dans laquelle on se trouve", le Maroc est officiellement éliminé avec 0 point à son compteur et 0 but marqué en deux matchs.

Pour lui, il est essentiel de sauver l’honneur "puisqu’il n’y a plus que ça à sauver", car "tout de suite après, on préparera nos bagages pour sortir", ajoute-t-il, fataliste. "Si on n’est pas à 100% ce sera dur. On veut jouer dans les meilleures conditions psychologiques possibles", a expliqué Renard aux représentants des médias.

"On va jouer ce dernier match comme si on jouait notre qualification", explique-t-il. "C’est une injustice d’être déjà éliminés compte tenu de tous les faits de jeu contre le Portugal. La main de Pepe est la même qui permet à l’Australie de faire match nul contre le Danemark (1-1)", déclare le sélectionneur national, le visage marqué.

Il affirme tout de même être "sorti avec une fierté énorme" malgré la défaite. Il a également tenu à rendre hommage aux supporters marocains: "ils ont su sublimer cette équipe et se sont pris d’amour pour les Lions".

"On ne changerait pas grand-chose si c’était pas à refaire. Je rappellerais simplement aux joueurs qu’il ne faut pas perdre le premier match si on ne peut pas le gagner", a ensuite déclaré le coach.

"Je suis fier d’avoir partagé depuis deux ans et demi la construction de cette équipe, mais je considère que je n’ai pas réussi ma mission», conclut Hervé Renard. 

Cette dernière phrase peut être interprétée de différentes manières...

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous