Filinfo

Foot

Sénégal: Sadio, le Manéfique

© Copyright : DR
Brillant, Sadio Mané a porté le Sénégal face au Japon (2-2), cet après-midi. Le joueur est à un pas de la qualification en huitièmes de finale.

L’Afrique entière comptait sur le Sénégal pour décrocher un nouveau résultat positif dans cette Coupe du Monde russe après son très beau match (2-1) contre la Pologne. Les Lions de la Téranga ont été superbes face au Japon (2-2).

Lumineux, Sadio Mané (51 sélections, 15 buts et 10 passes décisives), lui, a été simplement génial, cet après-midi à Ekaterinbourg.

Il a profité d’un ballon mal repoussé par le portier Kawashima et ouvert la marque pour le Sénégal à la 11e minute, c’était seulement son quatrième ballon touché depuis le début du match. Il a signé sa première réalisation en Coupe du Monde, mais aussi le but le plus rapide de l’histoire des Lions de la Téranga dans le tournoi mondial.

Mané a ensuite fait le pressing durant la second période et a temporisé lorsqu’il le fallait alors qu’il n’a pas été lâché d’une semelle par les défenseurs nippons. Il a aussi joué très bas pour mieux superviser le jeu sénégalais. La deuxième mi-temps étant plus engagée et plus palpitante que la première.

L’attaquant est aussi impliqué dans le deuxième but des Sénégalais. Il a décalé pour le latéral Youssouf Sabaly, qui envoie un centre droit dans les pieds de Moussa Wagué, l’autre latéral des Lions de la Téranga, qui arrive à tromper la défense japonaise.

Le capitaine Mané ne parvient tout de même pas à redonner l’avantage à sa sélection. Une stat folle a été confirmée aujourd’hui, le Sénégal n’a jamais perdu lorsque Mané a marqué (9 victoires, 6 nuls).

Le buteur et sa sélection sont certes en tête du groupe H, avec 4 points comme le Japon, mais il suivront sûrement le match Pologne-Colombie de avec attention. Malgré ce nul, Mané s’impose comme le joueur africain à suivre en cette Coupe du Monde.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous