Filinfo

Foot

Scandale: le Qatar aurait payé presque 1 milliard à la FIFA

© Copyright : DR
Un journal britannique prétend détenir les preuves d'une corruption à grande échelle exercée par le Qatar pour obtenir la Coupe du Monde 2022. Il est question de plus de 800 millions d'euros de pots de vin.

Le Sunday times vient de lâcher une véritable bombe. Le journal anglais prétend avoir consulté des documents qui attestent que le Qatar a payé la FIFA, à hauteur de 800 millions d'euros, pour être sûr d'obtenir l'organisation de la Coupe du Monde 2022.

Trois semaines avant l'attribution du Mondial, via un contrat TV avec Al Jazeera (propriété de l'État qatari), la FIFA aurait perçu une somme équivalent à 356 millions d'euros. Puis un autre versement d'un total avoisinant les 427 millions d'euros, lissés sur trois ans, aurait été effectué entre les deux entités.

Toujours selon le Sunday Times, une prime de 100 millions de dollars (89 millions d'euros), versée après l'attribution, complète cette entreprise de corruption. Ce qui monte la facture à 872 millions d'euros.

Des accusations très graves qui émanent d'un média sérieux et reconnu, qui précise que la justice suisse

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • scurateyr
    Le 12 Mar. 2019 à 16h32
    Le Qatar est une cible privilégiée de certains médias et pays un peu trop proches de l'Arabie Saoudite. Il serait bon de prendre connaissance des fameux documents dont le journal britannique clame avoir, car à accuser sans preuve, on salit, certes, mais on ne se rapproche en rien de la vérité.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous