Filinfo

Foot

Shady Oukhadda s’approche de la Squadra Azzura

© Copyright : DR
Kiosque360. Ignoré par l’entraîneur des U20, Mark Wotte, le joueur Italo-marocain Shady Oukhadda a été convoqué par le coach italien Paolo Nicolato pour préparer la Coupe du monde des U20. Un nouveau camouflet pour la FRMF.

À en croire le quotidien Al Massae du 8 février, l’italo-marocain qui évolue au sein du club ASD Albissola, Shady Oukhadda, a été convoqué pour participer au stage de la Squadra Azzura U20, en vue de préparer la phase finale de la Coupe du monde des U20 qui aura lieu en Pologne du 23 mai au 15 juin de cette année.

Le coach italien Paolo Nicolato a usé de tous les moyens pour avoir Shady dans son effectif en raison de sa conviction que le jeune joueur est doté d’un énorme potentiel qui le qualifie à porter les couleurs de l’Italie.

Il s’agit d’une perte pour le football national, puisque tout porte à croire que le joueur choisira de porter les couleurs de l’Italie au lieu du Maroc. Et pour cause, Shady Oukhadda n’a jamais été une priorité pour la FRMF et encore moins pour le technicien Mark Wotte. Ce dernier ayant cessé de convoquer le joueur à la participation aux stages des U20.

En revanche, le coach italien Paolo Nicolato a promis au jeune joueur une participation en Coupe du monde des U20 et même le brassard de capitaine s’il accepte de jouer pour la Squadra Azzura.

Le cas de Shady Oukhadda n’est pas sans rappeler plusieurs joueurs qui ont été ignorés par les recruteurs de la FRMF ou par les entraîneurs des différentes équipes nationales, qui sont souvent passés à côté de quelques perles, à l’instar de Marouane Fellaini qui a mené une carrière exceptionnelle en Premier League et avec les Diables Rouges belges.  

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Zouhair El Moutaraji
Foot Mounir Chouiar

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous