Filinfo

Foot

Stupeur, l’Afrique du Sud se rétracte

© Copyright : DR
Enième rebondissement: l’Afrique du Sud ne compte pas candidater pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Pour l’instant, l’Égypte est candidate unique.

Décidément personne ne veut de cette Coupe d’Afrique des Nations 2019. Après le Maroc, qui a annoncé mercredi dernier qu’il ne comptait pas déposer sa candidature pour accueillir le tournoi en juin prochain, c’est au tour de l’Afrique du Sud de faire de même.

À lire aussi: Exclu360: le Maroc n'organisera pas la CAN

“L’Afrique du Sud, qui a bien envoyé une lettre d'intention à la Confédération africaine de football (CAF), n'a pas fait acte de candidature formelle jeudi”, a déclaré Dominic Chimhavi, porte-parole de la fédération sud-africaine (SAFA). Ce dernier a ajouté que “la SAFA doit d'abord obtenir l'accord du gouvernement”.

Pourtant, AFP a annoncé hier soir que l’Afrique du Sud avait déposé officiellement sa candidature pour organiser la CAN 2019. Une erreur, selon Chimhavi, qui a déclaré que l’agence de presse avait mal interprété ses propos.

Aujourd’hui, la CAF se retrouve avec un seul candidat: l’Égypte. “La fédération égyptienne de football (EFA) a fait acte de candidature officiel pour accueillir la CAN 2019, qui est prévue en juin et devait être organisée par le Cameroun qui n'était pas prêt à l’accueillir”, a écrit l'EFA dans un communiqué posté, hier soir, sur Twitter et Facebook.

À lire aussi: Afrique du Sud Vs Égypte: qui va l’emporter?

Selon un communiqué publié le 6 décembre dernier par la Confédération africaine (CAF), la liste définitive des pays candidats sera annoncée dans la journée de samedi, après la date limite de dépôt de dossiers vendredi à minuit.

Le pays hôte de la CAN, prévue du 15 juin au 13 juillet, sera connu le 9 janvier. Le président de la CAF, Ahmad Ahmad a indiqué lundi que “tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une short list de candidats avec leur évaluation et des notations claires”.

À lire aussi: L’Égypte officiellement candidate

Pour rappel, l’organisation de la CAN 2019 a été retirée au Cameroun le 30 novembre pour cause de retards dans les travaux d'infrastructures et en raison d'une situation fragile sur le plan sécuritaire.

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 15 Dec. 2018 à 15h43
    Est si on la confiait au Lesoth ? ce serait pas mal comme pied de nez a cette afrique du sud
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous