Filinfo

Foot

Supporters, fédération, gouvernement… tout le Maroc est derrière les Lions!

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour décrocher une cinquième qualification à la Coupe du Monde, tout le Maroc se mobilise derrière les Lions d’Hervé Renard, avant leur rencontre capitale face aux Éléphants ivoiriens.

Les footballeurs marocains n’ont plus joué une Coupe du Monde depuis 1998, une éternité pour un pays comme le Maroc. En effet, depuis plusieurs années, les Lions made in Morocco ne rugissent plus. Et pour tous ceux qui auraient la mémoire courte, voici un petit rappel de cette série interminable, “la malédiction des Lions”, diffusée sur les chaines qataries lors des dates FIFA.

Saison 1: le Sénégal sort le Maroc de la course au Mondial. Saison 2 : la Tunisie sort le Maroc de la course au Mondial. Saison 3 : le Cameroun sort le Maroc de la course au Mondial. Saison 4: la Côte d’Ivoire sort le Maroc de la course au Mondial. Mais pour cette saison 5, les acteurs marocains nous promettent une fin rocambolesque. Avant le 6e et dernier épisode, les hommes d’Hervé Renard sont en tête de leur groupe et comptent un point d’avance sur les Éléphants Ivoirines, leurs prochains adversaires. Une victoire ou un simple nul qualifieraient les Belhanda, Benatia et autres Boussoufa au Mondial russe.

Pour y parvenir, tout le Maroc se mobilise pour les encourager lors de cette finale à Abidjan. Selon le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du vendredi 13 octobre, la Fédération royale marocaine de football serait en contact avec l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire pour que cette dernière contacte la fédération ivoirienne pour que cette dernière réserve 3000 tickets pour les Marocains qui accompagneront l’équipe nationale. En plus des billets de la rencontre, la FRMF étudie avec la Royal Air Maroc la possibilité de programmer plusieurs vols en destination de la ville ivoirienne à des prix raisonnables.

Cerise sur le gâteau? Même le gouvernement de Saâdeddine El Othmani s’en mêle. L'appareil exécutif du pays compte faciliter le déplacement des supporters des Lions de l’Atlas à Abidjan. Dans une déclaration à Le360sport, le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khelfi, a affirmé que “le gouvernement a évoqué ce point lors de sa réunion hebdomadaire en décidant de se mobiliser”. Néanmoins il n’a pas préciser la nature de ces facilités: “Il est prématuré, a-t-il affirmé, de parler de la nature des facilités mais nous allons examiner les meilleures offres à nos supporters”.

Le Maroc repart de loin, très loin. À des années lumières de son passé si glorieux. Mais le retour au premier plan n’en sera que plus beau.

Par Adil Azeroual

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous