Filinfo

Foot

Thierry Henry au fond du gouffre monégasque

© Copyright : DR
Kiosque360. Thierry Henry ne pensait certainement pas connaître autant de difficultés à ses débuts comme entraîneur. Cinq matchs sans victoire, dont le dernier est une claque belge (0-4) en Ligue des champions.

Les débuts de Thierry Henry sur le banc de l’AS Monaco sont loin d’être comme il en rêvait. L’ancien champion du monde vit un calvaire avec le club de la principauté, selon Eurosport.

Engagé en Ligue des Champions, le club a sombré hier devant son public face à Bruges par 4 buts à zéro. «L'ASM a enregistré la pire défaite de son histoire à domicile en C1. Rien que cela. Et sans faire injure au club belge, ce n'était pas un cador du Vieux Continent en face, ce qui en dit long sur l'état actuel de cette ASM», comment le journaliste du site d’informations sportive. Les joueurs du club parlaient même, hier en sortant du match, d’une «honte».

C’était en tout cas le cinquième match de Thierry Henry comme entraineur de l’ASM et il n’a toujours pas gouté à la victoire. «A chaque fois, on se dit que cela ne peut pas être pire. Et à chaque fois, c'est pire», a reconnu Henry à la fin du match.

Il avoue au passage que ses poulains, tous très jeunes, sont affectés par ce cumul de mauvais résultats. C’est pour cela que l’ancien buteur d’Arsenal tente de trouver du positif dans tout ça, pour rassurer ses troupes.

«Le score ne reflète pas la physionomie du match. L'entame de match était bonne. Tactiquement, on leur a posé un problème d'entrée. L'action de Sofiane Diop, c'est une action créée au sol, entre les lignes. Mais voilà quand tu ne punis pas en Europe, on te punit», a enchainé Thierry Henry.

Le nouveau coach est aussi très déçu du comportement des cadres du club qui ne donnent pas l’exemple. Il s’agit de Falcao, Chadli ou encore Glik. Aucun d’eux n’est bon et ce depuis plusieurs matchs. «Ce qui m'inquiète, c'est dès que l'on prend un but, que l'on rate une passe, on arrête de jouer», s'agace Henry.

 

 

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Foot Eliesse Ben Seghir

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous